VILLE SAINTE-CATHERINE - Les Cantonniers de Magog étaient sur la route dimanche après-midi pour affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et conclure leur premier week-end du calendrier régulier. Les locaux ont été coriaces tout au long de la rencontre, multipliant les mises en échec, pour ainsi l'emporter par la marque de 3 à 1.

Avec cette défaite, les Cantonniers terminent leur première semaine d'activités dans le Circuit Gauthier avec deux victoires, dont une sur la route, et une défaite.

Les joueurs des Cantonniers ont limité les dommages malgré la domination de la part des Riverains, 14 contre 9 dans les tirs au but, en première période. Les Riverains se sont inscrits au tableau à 3:37 lorsque Kéven Bisaillon a marqué avec l'aide de Vincent Blanchette et Victor Provencher.

Les Riverains ont bénéficié d'un avantage de deux hommes sans toutefois réussir à augmenter leur avance, et ce, même s'ils ont donné beaucoup de fil à retorde aux Cantonniers. La troupe de Martin Bernard a semblé se replacer dans la deuxième moitié de période, mais les locaux ont doublé leur avance peu de temps après. Louick Marcotte a marqué avec l'aide de François Xavier Payette.

Les Cantonniers ont réduit l'écart avant la fin de l'engagement quand Érik Longtin a marqué sur une passe de Guillaume Pelletier et Nicolas Dubé, à 16:49.

Contrairement au premier engagement, les Cantonniers ont sauté sur la glace en deuxième avec plus de détermination alors que les Riverains l'ont eu beaucoup moins facile. Aucune des deux équipes n'a réussi à marquer lors de l'engagement. Les Cantonniers ont dominé 11-6 dans les tirs au but.

Alors qu'il restait onze secondes dans l'engagement médian, une petite escarmouche a éclaté et favorisé les Cantonniers qui en début de troisième profiteront d'un avantage numérique de cinq minutes.

Lors de la troisième période, les Cantonniers ont bénéficié de l'avantage de deux hommes durant 4:49, mais les Riverains les ont limités à seulement trois lancers au filet.

Les deux clubs ont travaillé fort le reste de la période. Avec une minute à faire dans la rencontre, Martin Bernard a retiré son gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire. Après un arrêt de jeu et la reprise dans la zone des Cantonniers, Martin Bernard a renvoyé Mathieu Bezeau devant le filet. Les Riverains ont marqué par l'entremise de Frédérick Lussier, avec l'aide de Jérémy Barriault et Jean-François Di Iorio, pour permettre aux Riverains de sortir vainqueurs par la marque de 3-1.

Alex Gagnon n'a pas pris part à la rencontre en raison d'un virus, ainsi que Matthew Martin qui soigne une blessure.

Les trois étoiles RDS :
1re - Marc-Olivier Daigle (CCL)
2e - Victor Provencher (CCL)
3e - Marc-Étienne Drapeau (Mag)

Le gardien Mathieu Bezeau était de nouveau devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 27 lancers pendant que son vis-à-vis Marc-Olivier Daigle était mis à l'épreuve à 28 reprises de la part des Cantonniers.

Les Cantonniers procéderont à leur ouverture officielle vendredi soir prochain, le 18 septembre, avec la visite du Rousseau Royal de Laval-Montréal. Le match débutera à 19h30, mais les gens sont invités au « tail gate party » d'avant match dans le stationnement de l'aréna à partir de 17h30. Hot dog et breuvages sont au menu.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog