CHÂTEAUGUAY - Les Cantonniers de Magog disputaient un dernier match en saison régulière dimanche après-midi en rendant visite aux Grenadiers de Châteauguay. La troupe de Martin Bernard tentait de soutirer une dernière victoire, mais les Grenadiers avaient d'autres plans. Les Magogois ont finalement dû s'avouer vaincus par la marque de 3-1.

Les Cantonniers ont bien en première période limitant les chances des Grenadiers de décocher des tirs au but. Malgré quelques difficultés dans les premières secondes de la rencontre, la troupe de Martin Bernard est demeurée disciplinée pour ainsi éviter le banc des punitions profitant de son côté d'un avantage numérique, mais sans succès.

Les Grenadiers n'ont pas perdu de temps pour s'inscrire au pointage tôt en deuxième, profitant d'un avantage numérique quand Mickael Fillion a écopé d'une punition pour avoir accroché. Guillaume Taillefer a marqué sur des passes de Miguel Caron et Justin Samson pour prendre les devants 1 à 0.

Les Grenadiers ont doublé leur avance en fin de période. Philippe Sanche a compté sur des passes de Guillaume Taillefer et Justin Samson, à 14:42. La réplique des Cantonniers n'a pas tardé. Moins de trente secondes plus tard, Alecx Carrier a inscrit son premier de la saison sur des passes d'Alexandre Prévost et William Couture pour porter la marque à 2-1.

En troisième, Danick Martel a été chassé pour avoir fait trébucher et tout comme en début de la deuxième, Guillaume Taillefer a marqué en avantage numérique sur des passes de Félix Lazure et Philippe Sanche, à 1:09.

Avec 30 secondes à faire dans la rencontre, l'entraîneur Martin Bernard a retiré son gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire, mais sans succès. Les Grenadiers l'ont finalement emporté 3-1 pour mettre un terme à la saison régulière 2011-2012.

Le gardien Philippe Gatien (photo) a fait face à 23 lancers devant la cage des siens pendant que les troupiers de Martin Bernard dirigeaient 27 tirs vers Philippe-Alexandre Vinette des Grenadiers.

Charles Guévremont et Francis Brunelle étaient absents en raison de blessure alors que Frédéric Aubé purgeait un match de suspension. Martin Bernard avait fait appel à Mathieu Poirier, Xavier Lamarche et Joseph Robichaud.

Les trois étoiles RDS : Philippe Sanche (1re), Philippe-Alexandre Vinette (2e) et Guillaume Taillefer (3e) tous des Grenadiers.

Les Cantonniers affronteront les Commandeurs de Lévis en huitième de finale (série 3 de 5) à compter de mardi. Les deux premiers matchs seront disputés sur la patinoire des Commandeurs, alors que le 3e match sera présenté à l'aréna de Magog vendredi et si nécessaire, le 4e match aura lieu à Magog dimanche (19 février) et le 5e à Lévis mardi (21 février)

Surveiller le site des Cantonniers au www.cantoninersdemagog.com pour plus d'information.

Collaboration texte et photo Michael Innes, les Cantonniers de Magog