MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient vendredi soir un avant-dernier match en saison régulière à domicile en recevant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. La troupe de Martin Bernard avait subi deux défaites en prolongation face à la puissante machine adverse dans les deux derniers affrontements. Les Cantonniers ont encore une fois tenu tête aux Riverains tout au long de la rencontre, mais ils ont malheureusement été vaincus par la marque de 3 à 1.

Les deux formations ont présenté de l'excellent hockey durant les vingt premières minutes de la rencontre, mais seuls les Riverains ont été en mesure de s'inscrire au pointage, pendant un avantage numérique. Alexandre Labrosse a inscrit son 13e de la saison sur des aides de Scott Oke et Vincent Blanchette en toute fin de période, à 18:59.

Alec Jon Banville a inscrit son 11e de la saison avec l'aide de Matthew Martin, à 1:29 du début du deuxième engagement, pour niveler la marque. Les deux formations n'ont ensuite donné aucun espace à l'adversaire. Avec un peu plus d'une minute à faire dans la période, la troupe de Martin Bernard a bénéficié d'un avantage numérique de deux hommes, mais ils ont été incapables de capitaliser.

En troisième, après quelques tentatives de part et d'autre, les Riverains ont pris les devants quand Frédérick Lussier a marqué avec l'aide de Maxime Villemaire et Victor Provencher, à 8:00. Avec un peu plus de sept minutes à faire dans la rencontre, et avec un joueur de plus en raison d'une pénalité à l'adversaire, Martin Bernard a demandé un temps d'arrêt. Puis avec un peu plus d'une minute au cadran en fin de rencontre, Bernard a retiré son gardien et les Riverains ont marqué dans un filet désert. Frédérick Lussier a ainsi compté son deuxième du match et le troisième de son équipe pour clore le débat.

Le gardien Mathieu Bezeau était devant la cage des Cantonniers pour un troisième départ consécutif. Il a fait face à 25 lancers alors que les troupiers de Martin Bernard dirigeaient 24 tirs sur Jean-Philippe Boucher des Riverains.

Les trois étoiles RDS de la rencontre : Domenico Antonaci (1re) et Frédérick Lussier (3e) dans le camp des Riverains, ainsi que Nicolas Dubé (2e) des Cantonniers.

Janick Asselin et Thomas Bolland étaient absents pour la rencontre en raison de blessures. Martin Bernard avait fait appel à Alex Bourbeau du Midget Espoir de Drummondville et à Jérémy Robitaille du midget AA de Drummondville.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu dimanche après-midi alors que la troupe de Martin Bernard accueillera les Patriotes de Châteauguay à 14h pour le dernier match de la saison régulière.

En prolongation…

Avant la rencontre, les Cantonniers ont présenté les jeunes joueurs atome BB des Mineurs de Sherbrooke Ouest qui ont représenté les Cantonniers au Tournoi international atome de Lévis.

L'ex-entraîneur des Cantonniers, Stephan Lebeau, était présent à la rencontre. Son fils Jeffrey qui s'aligne avec les Mineurs a fièrement porté les couleurs des Cantonniers au Tournoi de Lévis.

La nouvelle présidente du Lestival Léandre Cayer, Julie Pinard, était aussi présente à l'aréna de Magog pour voir les Cantonniers. Il faut dire que le hockey n'a aucun secret pour Julie puisque ses deux fils jouent au hockey pour les Mineurs de Sherbrooke Ouest. Son conjoint est Luc Voyer, un arbitre bien connu.

L'ancien président des Cantonniers, Michel Loyer, était un spectateur très attentif à la rencontre. Michel est à l'emploi d'Urgence Santé à Montréal, mais il a toujours gardé un pied à terre à Magog.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers Magog