Magog - Les Cantonniers étaient de retour devant leurs partisans vendredi soir, dans le premier match d'une série de 2 matchs aller-retour face au Blizzard du Séminaire Saint-François. Dans le cadre de la soirée Coop fédérée, 421 spectateurs avaient bravé la température et les routes glacées de la région. Malheureusement pour eux, un but marqué par William Cloutier à mi-chemin en 3e période a permis au SSF de l'emporter sur les Cantonniers par la marque de 3-2.

Malouin marque son 5e

Le Blizzard a pris les devants dans le match quand Justin Ducharme a déjoué Mickael Audette avec l'aide de Fréderick Roy et de Guillaume Asselin. Ce but a été marqué en avantage numérique.

Les Cantonniers ont répliqué à forces égales quelques instants plus tard. Jérémie Malouin a marqué son 5e but de la saison avec l'aide de Vincent Longpré et Frédérick Roy-Côte.

La première période s'est terminée avec un pointage égal de 1-1.

1er but de Benjamin Martin

En deuxième période, les Cantonniers ont manqué de belles occasions lors d'un avantage numérique de deux hommes et ils n'ont pas été capables de capitaliser pendant cette séquence.

Tout comme au premier vingt, les deux équipes se sont échangé un but lors de cette période. Le Blizzard a porté la marque à 2-1 quand Patrick Delisle-Houde a marqué avec l'aide de Sébastien Trudeau et Frédérick Roy à 10:03.

Cinq minutes plus tard, les Cantonniers ont répliqué. Benjamin Martin a inscrit son premier but de la saison, complétant un jeu préparé par Olivier Hinse et Danick Gauthier pour niveler les chances 2-2.

12 tirs pour les Cantonniers !

Les Cantonniers ont dû jouer une fois de plus du hockey de rattrapage lors du dernier tiers.

Malgré une nette domination de 12 contre 4 dans les tirs au but, les locaux ont manqué d'opportunisme. C'est finalement le Blizzard qui a pris les devants à mi-chemin dans la période lorsque William Cloutier, avec l'aide de Guillaume Asselin et Christopher Tremblay, a marqué le troisième but des visiteurs.

Avec une minute à disputer dans la période, l'entraîneur Lebeau a retiré le cerbère Audette et demandé un temps d'arrêt, mais les Cantonniers n'ont pu égaler la marque. Pointage final 3-2 en faveur du Blizzard.

Dans cette rencontre, Stéphan Lebeau a fait appel à un joueur affilié, Étienne Bédard, des Castors midget AA de Sherbrooke.

Mickael Audette était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 22 lancers, alors que les Cantonniers ont tiré 27 fois en direction de Jean-Philippe Gagnon.

Les trois étoiles RDS du match ont été décernées à Dominic Beausoleil et François Fortin respectivement première et troisième. Étienne Bédard a obtenu la deuxième étoile pour les Cantonniers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match dimanche (aujourd'hui), alors qu'ils rendront visite à ce même Blizzard, cette fois-ci du côté du PEPS de l'Université Laval à Québec.

Photo : Avant le début de la rencontre, l'organisation des Cantonniers de Magog a souligné la participation du commanditaire La Coop fédérée. Le capitaine Fréderick Roy du Blizzard, Michael Innes, vice-président communications des Cantonniers, Christian Massé , représentant la Coop Excel, Claude Gauthier, président de la Ligue midget AAA, et le capitaine Olivier Hinse des Cantonniers ont participé à la mise au jeu protocolaire.

***EN PROLONGATION***

Pour une des rares fois, le président Olivier Tremblay était absent au match de vendredi. Ce dernier devait se rendre en visite dans la région de Mont-Laurier.

Quelques groupes d'amateurs étaient sur place pour encourager les Cantonniers, dont les jeunes de la maison des jeunes de Magog ainsi qu'un groupe d'employés du IGA Gazaille de Magog.

Les Cantonniers recherchent d'anciens membres de l'organisation et d'anciens joueurs de l'organisation. On peut entrer en communication avec l'organisation par courriel à communication@cantonniersdemagog.com.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog