CHÂTEAUGUAY - Les Cantonniers de Magog ont tenté tant bien que mal de poursuivre sur leur lancée de cinq parties sans défaite en temps régulier, mais ils ont finalement dû s'avouer vaincus au compte de 4 à 2 au domicile des Grenadiers vendredi soir, à Châteauguay.

La formation magogoise, dirigée par Martin Bernard, avait pourtant bien entrepris le match en marquant le premier but de la période initiale. Philip Sardinha a profité de la mollesse des Grenadiers pour inscrire son 6e filet de la campagne, et ce, en désavantage numérique. Cependant, la réplique est survenue instantanément alors que Jeremy Brown a créé l'égalité 35 secondes plus tard lors d'un avantage numérique. Puis, deux minutes plus tard, l'équipe hôtesse a récidivé avec un but de Brandon Mc Culloch, son 8e de la saison.

Au second vingt, les Grenadiers sont revenus en force en se dotant d'une avance de deux buts grâce à Justin Samson sur une passe de Maxim Pitre pour porter la marque à 3-1. Kevin Cusson a ensuite réduit l'écart à un seul but en comptant son premier de la saison lors d'une attaque massive. Sardinha récoltait alors son 2e point du match sur le jeu. Mais comme ils l'ont fait précédemment, les Grenadiers ont immédiatement riposté alors que le meilleur buteur de la ligue Midget AAA, Justin Samson, a noirci la colonne des buts pour la 2e fois de la rencontre.

La feuille de pointage est demeurée intacte en troisième période si bien que les Grenadiers ont inscrit une 10e victoire tandis que les Cantonniers, de leur côté, ont désormais 4 victoires et 3 défaites en 7 parties sur la route cette saison. Le jeu a été très intense et physique du début à la fin alors que pas moins de 18 pénalités ont été appelées par l'arbitre Hugo Bilodeau, dont 9 au dernier engagement seulement.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu à Magog dimanche, à 14h, contre les Lions du Lac St-Louis.

Collaboration Jean-Philippe Dubois, les Cantonniers de Magog