AMOS - Après avoir remporté une victoire en fusillade samedi, les Cantonniers de Magog affrontaient pour deuxième fois en moins de 24 heures les Forestiers à Amos. Ces derniers ont marqué trois buts sans riposte si bien que les Cantonniers ont manqué de temps et ils se sont inclinés 4-2 dimanche au Complexe sportif d'Amos.

Les Cantonniers ont entrepris la rencontre avec beaucoup plus de confiance que la veille. Rapides, déterminés et intenses, les Cantonniers ont donné du fil à retordre aux Forestiers, mais ces derniers ont été plus opportunistes. Comme la veille, les locaux ont été les premiers à noircir la feuille de pointage alors que le gardien des Cantonniers, Alexandre Bélanger, s'est fait prendre à l'extérieur de son filet par Cédrick Rochefort-Thibault qui a complété un jeu préparé par Antoine Carignan et Cédric Lachapelle, à 7:06.

Quelques minutes plus tard, les Forestiers ont doublé leur avance quand Alexander Hester a marqué sur une passe de Gabriel Dubois, à 11:15. Par la suite, les Cantonniers ont profité du premier avantage numérique de la rencontre sans toutefois être capables d'en tirer profit.

En deuxième, les Forestiers ont inscrit un troisième but sans riposte grâce à Derek DeMontigny, un but marqué sans aide à 1:10. La troupe de Martin Bernard a répliqué finalement avec le but d'Alexandre Prévost marqué à 8:34, sur des passes de Justin Vachon et William Couture.

Les Forestiers ont joué de façon indisciplinée et les Cantonniers ont bénéficié d'un double avantage numérique pendant 51 secondes. Martin Bernard a alors demandé un temps d'arrêt avec la reprise du jeu dans la zone des Forestiers, mais l'unité offensive n'est pas parvenue à profiter de la situation.

Les Cantonniers ont eu de bonnes chances de marquer en début de troisième, mais le gardien des Forestiers a résisté aux attaques. Il a fallu attendre à 7:07 avant de voir une formation marquer de nouveau. C'est Danick Martel qui a réduit l'écart des Forestiers quand il a inscrit son premier but de la saison, sans aide, pour porter la marque à 3-2.

Par la suite, les deux gardiens se sont démarqués pour garder leur équipe respective dans la rencontre. Avec 1:15 à faire dans la rencontre, Martin Bernard a rappelé Alexandre Bélanger au banc à la faveur d'un attaquant supplémentaire alors que la rondelle se trouvait dans la zone des Forestiers, mais Anthony Beaulieu a récupéré la rondelle et il a marqué dans un filet désert pour le 4e but des locaux.

L'entraîneur Martin Bernard avait de nouveau fait confiance à Alexandre Bélanger pour défendre la cage des Cantonniers. Bélanger a fait face à 25 lancers pendant que les Cantonniers en dirigeaient 36 sur Philippe Gingras des Forestiers.

Les trois étoiles RDS : Danick Martel des Cantonniers a été choisi la troisième étoile alors que Derek DeMontigny (2e) et Philippe Gingras (1re) ont été les heureux élus du côté des Forestiers.

Les Cantonniers disputeront leur premier match à domicile mercredi alors que les Lions du Lac Saint-Louis seront les visiteurs, à 19h.

EN PROLONGATION

Il y a dix ans aujourd'hui, le 11 septembre 2001, le chauffeur des Cantonniers Jean-Guy Dubois se trouvait en plein cœur de New York durant les attentats sur les tours du World Trade Center. Alors que le premier avion frappait la première tour, Jean-Guy et son groupe de voyageurs étaient à une heure de visiter le World Trade Center…

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog