DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Cantonniers de Magog disputaient leur avant-dernier match de la saison régulière vendredi soir en rendant visite aux Lions du Lac Saint-Louis. La rencontre revêtait une importance capitale pour les Cantonniers qui en cette fin de saison luttent pour conserver ou même améliorer leur position au classement général. Malgré l'absence de plusieurs joueurs réguliers dont deux avec Équipe Québec U16 aux jeux du Canada, les Magogois ont bien fait dans les circonstances, mais ils n'ont pas récolté de points au classement. Ils se sont inclinés par la marque de 4 à 2.

Les Cantonniers et les Lions se sont disputé une première période intense limitant les chances de marquer à sept de chaque côté. Une période rapide et physique pour la troupe de Martin Bernard, malgré les nombreux absents. D'ailleurs les Magogois ont bien failli perdre un guerrier alors que Jérôme Verrier a eu de la difficulté à se rendre au banc des joueurs suite à une mise en échec. Il est heureusement revenu au jeu quelques minutes plus tard.

En deuxième, l'intensité a monté d'un cran entre les deux formations alors que l'officiel a dû sévir à quelques reprises pour rudesse. Les Lions ont toutefois pris les devants dans la rencontre dans les dernières secondes de l'engagement quand Patrick Walsh a trompé la vigilance d'Alexandre Michaud, avec l'aide d'Alexandros Soumaikis et Yann Devoyault.

Au dernier tiers, les Cantonniers n'ont pas perdu de temps pour ramener les deux formations à la case de départ. Jérôme Verrier a marqué son 12e de la saison, à 1:22, sur des passes de Frédérick Gaudreau et Matthew Martin. Dans la deuxième moitié de la période, les Lions ont bénéficié d'un double avantage numérique de deux hommes pendant 41 secondes. L'entraîneur Jon Goyens a demandé un temps d'arrêt avec la reprise du jeu à la gauche du gardien des Cantonniers, Alexandre Michaud. L'attaque massive du LSL n'a pas raté sa chance avec deux joueurs en plus pour reprendre les devants grâce au deuxième but du match de Patrick Walsh, sur des aides d'Anthony Cortese et Alexandros Soumakis, à 12:35.

Les Cantonniers n'avaient pas dit leur dernier mot. Avec 3:44 à écouler dans la rencontre, Justin Vachon a compté avec l'aide de William Couture pour niveler la marque à 2-2. Quelques instants plus tard, la troupe de Martin Bernard a raté une chance en or de prendre les devants. Toutefois sur la contre-attaque, les Lions en ont profité pour reprendre l'avance. Michael Matheson a en effet inscrit le but qui s'est avéré celui de la victoire, sur des passes d'Alexandros Soumakis et Dylan Trevis, à 17 :55. Les Lions ont complété un dernier but dans un filet désert, celui de Neil Robinson, pour mettre fin au match avec un pointage de 4 à 2 pour le LSL.

Les Cantonniers étaient privés des services de plusieurs joueurs réguliers, dont Olivier Caouette, Alexandre Prévost, Alec Jon Banville, Raphaël Guévin et Cédric Lacroix qui étaient tous absents de l'alignement en raison de blessures, en plus de Jérémy Grégoire et Alexandre Bélanger qui sont aux Jeux du Canada. L'entraîneur Martin Bernard avait fait appel à Kevin Darveau, Xavier Perron, Alexandre Coulombe, William Nadeau, Kevin Paquette et Alecx Carrier.

Le gardien Alexandre Michaud était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 24 lancers pendant que les troupiers de Martin Bernard en dirigeaient 24 vers François Brassard des Lions.

Les trois étoiles RDS : Jérôme Verrier des Cantonniers a mérité la troisième alors que Patrick Walsh et Alexandros Soumakis des Lions obtenaient respectivement les deuxième et première étoiles.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu ce dimanche alors qu'ils disputeront leur dernière rencontre de la saison régulière face aux Patriotes de Châteauguay à l'aréna de Magog, dès 14h.

EN PROLONGATION

L'Équipe Québec des moins de 16 ans aux Jeux du Canada disputera deux rencontres en fin de semaine, d'abord samedi à 16h30 face aux représentants de la Colombie-Britannique et ensuite contre l'Ontario dimanche à 19h30.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog