MAGOG - Les Cantonniers de Magog étaient de retour en action samedi (hier) pour un premier match en 2010 dans le cadre d'un programme double face aux Albatros du Collège Notre-Dame. Malheureusement pour les Cantonniers, ce sont les Albatros qui ont eu le meilleur lors de cette première rencontre disputée à l'aréna de Magog. Les visiteurs l'ont emporté par la marque de 4 à 3.

Les Cantonniers ont ouvert le pointage quand Mickael Fillion a marqué son premier but de la saison sur une passe de Marc-Étienne Drapeau, à 6:34. Toutefois, Rivière-du-Loup a répliqué rapidement pour niveler le pointage sur le but de Samuel Roussy marqué sans aide à 7:41.

Nicolas Dubé a écopé d'un deux minutes pour avoir fait trébucher et les Albatros en ont profité pour prendre les devants 2-1 quand Michaël Morin a compté avec l'aide de Jérémy Ouellet-Beaudry et Benoit Anctil, à 18:55.

L'attaque des Cantonniers a bien fait lors du deuxième engagement pour prendre les devants 3 à 2. Guillaume Pelletier qui effectuait un retour au jeu a inscrit son deuxième de la saison sur des passes d'Érick Longtin et Olivier Picard, en avantage numérique, à 12:56. Moins de trois minutes plus tard, Frédéric Gaudreau a permis aux Cantonniers de retraiter au vestiaire avec une priorité d'un but en marquant sans aide à 15:12.

En troisième, ce sont les Cantonniers qui se sont fait jouer le tour. Le Collège Notre-Dame a compté deux fois pour prendre les devants et se sauver avec une victoire de 4 à 3. Alexis Milette a complété un jeu préparé par Jérémy Ouellet-Beaudry, à 8:39, pour niveler le pointage et Lenny Lacombe a inscrit le but gagnant sur des passes de Christopher Clapperton et Charles Saucier, à 17:44.

Avec 1:35 à écouler dans la rencontre, l'entraîneur Martin Bernard a retiré son gardien Mathieu Bezeau en faveur d'un attaquant supplémentaire. Les Albatros ont raté une chance d'augmenter leur avance, mais la défensive des Cantonniers a tenu le coup. Toutefois, l'offensive magogoise a été incapable de s'inscrire pour finalement s'incliner par la marque de 4-3.

Seuls Jérémy Grégoire (blessé) et Gabriel Verpaelst (suspendu) n'étaient pas en uniforme pour les Cantonniers. Matthew Martin et Guillaume Pelletier effectuaient un retour après avoir soigné des blessures.

Le gardien Mathieu Bezeau était devant la cage des Cantonniers et il a fait face à 29 lancers alors que les troupiers de Martin Bernard en ont dirigé 32 en direction de Charles-Étienne Martin du Collège Notre-Dame.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à Cédric Paquette, de Rivière-du-Loup, la première étoile, alors que les Cantonniers Jonathan Delorme et Janick Asselin méritaient respectivement les deuxième et troisième étoiles.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu dimanche (aujourd'hui) après-midi alors qu'ils affronteront de nouveau le Collège Notre-Dame à 14h dans le cadre du deuxième match du programme double.

EN PROLONGATION…

Dimanche, les Cantonniers vont recevoir les gagnants du concours Journée de rêve en collaboration avec le 106,1 NRJ et la Pizzeria Orford. Le hasard a fait que le Metro Brunelle Novice A de Windsor a gagné cette journée qui comprend l'admission au match, traitement VIP, visite du vestiaire et souper avec les joueurs des Cantonniers à la Pizzeria Orford de Magog.

Les Cantonniers ont reçu plusieurs amateurs samedi grâce à l'escouade mobile du 107,7 Souvenirs garantis (CHLT) qui remettait des billets pour la rencontre lors de leurs visites dans divers partys tenus un peu partout dans la grande région de l'Estrie. Ces billets ont été remis dans le cadre du 20e Party du Jour de l'an qu'animait l'annonceur maison, Robert Legault.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog