Magog - Les séries finales de division se poursuivaient mercredi (hier) soir dans la Ligue midget AAA. Tous les yeux étaient tournés vers Magog, dans le château fort des Cantonniers, alors que les hommes de Martin Bernard étaient les hôtes du 5e affrontement d'une toute nouvelle série 2 de 3 contre les Commandeurs de Lévis.

Encore une fois les spectateurs ont été nombreux à se présenter à l'aréna de Magog pour venir encourager leurs favoris, pas moins de1509 personnes ont traversé les tourniquets d'entrée dans le but d'assister à la suite de cette palpitante série.

Pour la mise au jeu officielle, Mathieu Tousignant faisait face à Olivier Painchaud. À peine 67 secondes ont suffi à Dave Nolin pour donner les devants 1 à 0 aux Cantonniers. À la mi-période, Pierre-Marc Lessard est venu remettre les deux équipes à égalité. Environ 4 minutes plus tard, Mathieu Tousignant a redonné l'avance aux siens en avantage numérique.

Au deuxième vingt, Nicolas Poulin a créé à nouveau l'égalité 2 à 2. À 9:21, Alexandre Touchette a redonné l'avance aux Magogois en inscrivant son 6e filet des séries.

En troisième période, l'arbitre a accordé un lancer punition à Lévis. Marc-Olivier Vachon a fait plaisir aux Lévisiens en déjouant le gardien Francis Dionne. L'égalité était encore une fois au rendez-vous. La prolongation devenait donc nécessaire pour déterminer un gagnant.

Lors des premières 10 minutes de prolongation, aucune équipe n'a réussi à faire de maître malgré le fait que les Commandeurs ont bénéficié d'un avantage numérique dans cette période.

En deuxième période de prolongation, alors que Lévis se retrouvait en désavantage numérique, Olivier Painchaud est venu jouer au magicien, car, en plus de déjouer magistralement un défenseur des Cantonniers, il a fait de même avec le gardien pour donner la victoire aux siens par le pointage de 4-3.

Les étoiles RDS ont été décernées à Olivier Painchaud (première), Alexandre Touchette (2e) et Pierre-Marc Lessard (3e).

Les Cantonniers font maintenant face à l'élimination. Ils tenteront de créer l'égalité dans cette série lors du 6e match qui sera présenté vendredi (demain) à l'aréna de Lévis.

Collaboration spéciale texte et photo Éric Saumur, les Cantonniers de Magog