MAGOG - Les Cantonniers de Magog étaient une fois de plus devant leurs partisans ce soir, deux jours après leur belle victoire contre Saint-Eustache. Le moment était idéal pour mettre fin de belle façon au week-end alors que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard étaient les visiteurs. Toutefois, ces derniers avaient bien l'intention de jouer les trouble-fête et ils l'ont justement emporté 6 à 5, en prolongation.

Les Gaulois ont justement bien entrepris la rencontre en inscrivant deux buts. Charles-André Girard a marqué à 14:14, avec l'aide de Jeff Scott et Olivier Sylvestre. Les Gaulois ont profité d'une pénalité à Érik Longtin pour compter une fois de plus quelques instants plus tard. Alexis Guilbeault a été le marqueur, grâce à une passe de David Bédard.

Le message de Martin Bernard a semblé avoir été bien saisi par ses joueurs au retour en deuxième alors qu'ils ont réussi à niveler la marque en l'espace de cinq minutes. Jérémy Grégoire a marqué son premier de la rencontre à 0:52, sur des passes de Matthew Martin et Alec Jon Banville. Jérémy Grégoire en a ajouté un autre, ramenant les deux formations à la case de départ, sur des passes d'Alex Jon Banville et Pascal Beaulieu. Les festivités ont par contre été de courte durée alors que les Gaulois ont repris l'avance un peu plus d'une minute plus tard quand Sébastien Sylvestre a marqué sur des passes de Francis Maillet et Étienne Salvail. Samuel Courtemanche a nivelé la marque de nouveau à 14:16, un but marqué sans aide. Avant la fin de l'engagement, les Gaulois ont repris les devants 4 à 3 grâce au but d'Étienne Salvail, sur des passes de Francis Maillet et Sébastien Sylvestre.

En troisième, les Cantonniers sont revenus une fois de plus dans le match à 3:05 sur un filet marqué par Olivier Caouette, un jeu entrepris par Jérémy Grégoire et Alec Jon Banville. Les locaux ont été incapables de prendre les devants et ils ont vu, quelques instants plus tard, les Gaulois en ajouter un autre. Alexis Guilbeault a en effet redonné l'avance aux siens lorsqu'il a inscrit son deuxième de la rencontre à 12:23. La troupe de Martin Bernard est revenue encore une fois avec un but pour porter la marque à 5-5 quand Erik Longtin a marqué sur des passes d'Olivier Caouette et Frédérik Gaudreau, à 2:04. Avec 13 secondes dans la rencontre, les Cantonniers croyaient bien avoir marqué pour finalement prendre les devants, mais l'officiel de la rencontre a refusé le filet en prétextant qu'il avait sifflé avant que la rondelle ne traverse la ligne rouge.

En prolongation, les Gaulois ont eu le meilleur en inscrivant le but gagnant à 1:44 quand Francis Maillet a compté sur un jeu sans aides pour procurer la victoire aux siens.

Trois joueurs n'étaient pas en uniforme pour les Cantonniers. Il s'agit de Raphaël Guévin, Alex Bourbeau et Alexandre Michaud, tous trois blessés. Martin Bernard avait fait appel à Thomas Crevier, Pascal Beaulieu et Tyler Amey Legault.

Les trois étoiles RDS : Alexis Guilbeault et Francis Maillet des Gaulois ont obtenu respectivement la première et troisième étoile alors qu'Érik Longtin, des Cantonniers, a mérité la deuxième.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 27 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 35 en direction de Philippe Desrosiers des Gaulois.

Les Cantonniers se rendront à Rivière-du-Loup la fin de semaine prochaine pour disputer un programme double face aux Albatros du Collège Notre-Dame, samedi à 15h et dimanche à 14h .

EN PROLONGATION…

L'ancien Cantonnier Janick Asselin file le parfait bonheur avec les Cougars du Collège Champlain de la LHJAAAQ. Asselin est le troisième meilleur marqueur de la formation dirigée par Judes Vallée avec une récolte de 7 buts et 8 passes, pour un total de 15 points en 13 rencontres. Il est le 30e meilleur pointeur de la LHJAAAQ cette saison.

Une grosse journée pour l'annonceur maison des Cantonniers, Robert Legault. Ce matin, il a fait la musique pour l'ouverture officielle de la saison des Harfangs AA de Sherbrooke. Il a ensuite annoncé le match du Saint-François de la LNAH à 16h avant de se présenter à son poste à Magog pour la rencontre des Cantonniers. L'ami Bob complétera cette folle journée sur les ondes de CFLX 95,5FM avec son émission de musique traditionnelle jusqu'à minuit.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog