Tentant de mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives, les Cantonniers recevaient la visite des Gaulois d’Antoine-Girouard vendredi à l’Aréna de Magog. On se rappellera que la troupe de Félix Potvin avait eu le meilleur sur les Gaulois lors du dernier affrontement entre les deux formations. L’équipe locale l’avait alors emporté au compte de 5 à 1.

Les Cantonniers n’ont d'ailleurs pas semblé embêtés par l’absence des Gilbert, Duclos et Lavigne lors du premier vingt, eux qui ont dominé la période en dirigeant 12 tirs en direction du portier des Gaulois. Malgré une offensive soutenue tout au long de la rencontre, Magog n’est parvenue à s’inscrire au pointage qu’à mi-chemin du deuxième engagement, alors que Félix Meunier a trompé la vigilance de Zachary Bouthillier d’un tir franc dans le haut de la lucarne. Le numéro 44 s’est même permis de célébrer son 7e but de la saison avec un salut militaire digne des belles années d’un certain Jaromir Jagr. La réplique des Gaulois n’a cependant pas tardé, alors que le numéro 61 d’Antoine-Girouard, Olivier Lefebvre, ramenait les deux équipes à égalité moins de trois minutes après le premier but des Cantonniers.

Dans une troisième période plus équilibrée entre les deux formations, les Cantonniers ont continué à éprouver de la difficulté en avantage numérique. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas été en mesure de capitaliser lors d'une seule des cinq occasions s’étant présentées à eux durant le match.

Teasdale et Vachon tranchent en fusillade

Incapables de désigner un vainqueur au terme de 60 minutes de jeu, les deux équipes se sont dirigées vers la prolongation, puis la fusillade. C’était la deuxième fois cette saison que les Cantonniers engageaient la période de tirs au but. Après les tentatives ratées de Félix Meunier et William Leblanc, les joueurs des Gaulois Joel Teasdale et Jonathan Vachon ont décroché la victoire pour leur clan, déjouant coup sur coup le gardien magogois Xavier Potvin.

Les Cantonniers repartent sur la route, alors qu’ils seront en Montérégie vendredi prochain (31 octobre) pour y affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. La troupe de Guillaume Latendresse figure au troisième rang de la LHMAAAQ, avec une fiche de 11 victoires et 4 défaites, dont une en prolongation et une en fusillade, depuis le début de la campagne 2014-2015.