MAGOG - Les Cantonniers de Magog recevaient samedi soir (hier) la visite des Estacades de Trois Rivières. Les deux équipes s'étaient partagé les honneurs des deux premières rencontres disputées plus tôt cette saison, les Estacades l'avaient emporté 4-3 en fusillade, alors que les Cantonniers avaient blanchi le TR 4-0. La troupe de Stéphan Lebeau tentait d'inscrire une deuxième victoire cette saison face aux représentants de la Mauricie, mais en vain, les visiteurs ont quitté Magog avec une victoire de 6-4.

Les Cantonniers ont inscrit le premier but de la rencontre, le 39e d'Olivier Hinse marqué avec l'aide de Tristan Valiquette-Leclerc et de Maxime Marcotte à 13:49 pendant une supériorité numérique. Les Estacades ont bénéficié à leur tour d'un avantage de deux hommes. Malgré que le gardien Jessy Lecours ait fermé la porte a quelques reprises, ce dernier a finalement cédé alors qu'il ne restait que 9 secondes à la première punition. Michael Bournival à nivelé la marque avec l'aide de Félix Perron et Pier-Antoine Dion.

Les deux équipes ont raté de belles occasions lors du deuxième tiers. Le gardien Lacerte du Trois-Rivières a littéralement privé les Cantonniers d'un but certain avec un plongeon à mi-chemin de l'engagement. Il a de plus frustré l'attaquant Charles Power sur une échappée alors qu'il restait moins de quatre minutes à faire dans l'engagement médian. Olivier Bibeau a été le seul à marquer à mi-chemin dans l'engagement pour ainsi permettre aux Cantonniers de retraiter au vestiaire en avant 2-1.

En troisième, les Estacades ont nivelé la marque quand Pier-Antoine Dion a déjoué le gardien Jessy Lecours avec l'aide de Dany Coulombe, mais les Cantonniers ont vite répliqué par l'entremise de Charles Power quelques instants plus tard avec l'aide de Mathieu Gauthier pour reprendre les devants 3-2.

Félix Perron a nivelé la marque à nouveau à 9:07, avant de prendre les devants pour la première fois dans le match grâce au but de Samuel Fortier à la 13e minute de jeu. Charles Power a créé l'égalité à son tour pour les locaux avant de voir les Estacades marquer deux filets, celui de Carl Gélinas avec l'aide de Michael Bournival et finalement Pierre-Olivier Morin dans un filet désert.

La troupe de Lebeau était à nouveau privée des services de Frédéric Roy-Côté, rappelé par les Remparts de Québec, et de Michael Bouchard qui soigne une blessure. Mickael Audette était de retour avec les Cantonniers après un court séjour avec les Remparts. D'ailleurs, Audette a bien fait la veille dans l'uniforme des Remparts.

Jessy Lecours a fait face à 27 lancers, alors que François Lacerte des Estacades a fait face à 35 tirs de la part des Cantonniers

Les trois étoiles RDS ont été décernées à l'attaquant Charles Power des Cantonniers pour la première, du gardien François Lacerte la deuxième et de Pier-Antoine Dion la troisième.

Les Cantonniers seront sur la route pour leurs prochains matchs puisque l'aréna de Magog vibrera au rythme du Tournoi national atome pee-wee qui aura lieu du 21 janvier au 3 février. Pendant cette période, les Cantonniers visiteront les Lions du Lac Saint-Louis vendredi, à 19h30, avant de rendre visite aux Gaulois Collège Antoine-Girouard dimanche prochain, à 14h.

***EN PROLONGATION***

Un encan silencieux a lieu présentement pour les gens qui aimeraient se procurer un chandail original des Cantonniers. Les chandails de couleur blanc que portent les joueurs cette saison sont mis à l'encan depuis vendredi soir et les gens peuvent faire leurs mises au kiosque souvenir durant les matchs.

Le Tournoi international midget de Drummondville arrive à grands pas. Les Cantonniers qui sont le club hôte de la classe AAA seront opposés à une formation allemande. D'ici là, les Allemands disputeront un match hors-concours à l'aréna de Rock Forest, mardi le 29 janvier, face aux Castors midget AA.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog