Les Cantonniers surprennent le Blizzard
M18 AAA mercredi, 8 janv. 2014. 07:46 vendredi, 13 déc. 2024. 05:30QUÉBEC - Après une victoire écrasante de 5-2 contre les Commandeurs de Lévis, les Cantonniers de Magog ont conclu le week-end en récoltant les deux points dimanche soir contre le Blizzard du Séminaire St-François, au PEPS de l’Université Laval.
Au premier tiers, le Blizzard a ouvert le pointage à 16:14 alors que l’équipe évoluait à 5 contre 4. Le scénario s'est répété en deuxième période alors que Edouard Normand profitait d’un avantage numérique pour déjouer le gardien Pier-Luc Bouchard. Le Blizzard avait alors les devants 2-0, après 40 minutes de jeu.
Félix Lauzon a été le premier à tromper la vigilance du gardien Charles-Alexandre Bernard à 1: 51 de la troisième période. Quelques minutes plus tard, Hugo Roy, Félix Lauzon et Philippe Forcier ont combiné leurs efforts pour ainsi niveler le pointage. C’est après 8:43 de jeu que les Cantonniers se sont assuré la victoire grâce au but de Joachim Vachon, son 11e de la saison. Gabriel Fontaine et Charles-Anthony Poulin ont chacun obtenu une mention d’aide sur cette séquence.
Les Cantonniers de Magog ont dominé au chapitre des tirs au but avec 32 lancers contre 13 pour le Blizzard.
Les étoiles du match ont été décernées à Félix Lauzon (MAG), Joachim Vachon (MAG) et Olivier Garneau (SSF).
Les Magogois accueilleront les Gaulois d’Antoine-Girouard vendredi prochain, à compter de 19h, à l’aréna de Magog.