MAGOG - Les Cantonniers de Magog étaient de retour devant leurs partisans dimanche après-midi alors que les Lions du Lac Saint-Louis étaient de passage à l'aréna de Magog. Après avoir tiré de l'arrière dans la rencontre, la troupe de Martin Bernard est revenue en force pour pousser le match en surtemps. Les Cantonniers ont finalement ont eu le dessus 2-1 dans les tirs de barrage pour remporter la victoire au compte de 4 à 3.

Les Lions ont été coriaces lors du premier vingt prenant les devants 2 à 0. Les Cantonniers se sont bien défendus dans la première moitié de la période avant de voir les Lions marquer à deux reprises. Michael Matheson a procuré les devants aux Lions avec l'aide de David Montgomery, à 15:24, avant de voir Alexandros Soumakis compter à son tour moins de trois minutes plus tard, sur une passe de Neil Robinson.

En deuxième période, Alexandre Prévost a réduit l'écart en enfilant l'aiguille à 2:45, avec l'aide de Jérôme Verrier. Sans la solide performance du gardien Alexandre Bélanger devant la cage des Cantonniers, les Lions auraient été en mesure de se forger une importante avance.

Les Lions ont tout de même réussi à porter la marque à 3-1 en début de troisième période lorsque Jonathan Drouin a marqué avec l'aide de Kurt Etchegary après seulement 43 secondes. Heureusement, les Cantonniers ne se sont pas laissé abattre. Jérôme Verrier a ensuite compté sur des passes d'Érik Longtin et Alex Jon Banville, à 2:59, pour réduire l'écart à un seul but.

Avec moins de deux minutes à faire dans la rencontre, Érik Longtin a jeté l'euphorie dans l'aréna lorsqu'il a marqué le but égalisateur, avec l'aide de Jérôme Verrier et d'Alec Jon Banville, forçant ainsi les deux formations à poursuivre en prolongation. Cette période supplémentaire n'a pas fait de maître, si bien que les deux formations ont déterminé un gagnant en tirs de barrage. C'est finalement les Cantonniers qui ont eu le meilleur avec 2 buts contre un seul pour les visiteurs.

Deux joueurs n'étaient pas en uniforme pour les Cantonniers, soit Olivier Picard toujours avec Gatineau dans la LHJMQ et David Clément qui soigne une blessure. Martin Bernard avait fait appel à Alexandre Coulombe.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 32 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 31 vers Nicholas DesRochers des Lions.

Les trois étoiles RDS de la rencontre : Jérôme Verrier (1) et Alexandre Bélanger (2) du côté des Cantonniers, et Alexandros Soumakis (3) des Lions.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu mercredi. Les troupiers de Martin Bernard recevront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, à 19h, à l'aréna de Magog.

EN PROLONGATION…

Les joueurs et la direction des Cantonniers aimeraient souhaiter un joyeux anniversaire à David Clément et Danick Martel qui célèbrent aujourd'hui leur anniversaire de naissance.

Avant la rencontre, les Cantonniers, en collaboration avec les partenaires La Financière Sun Life (joueurs du mois pour l'équipe) et La Coop (joueur recrue du mois dans la ligue), ont remis des cadeaux-souvenirs à Olivier Caouette et Mickaël Fillion, respectivement joueurs du mois offensif et défensif La Financière Sun Life de novembre chez les Cantonniers, et à Jérémy Grégoire, recrue du mois La Coop dans la Ligue midget AAA.

Avant la rencontre de mercredi face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard, les Cantonniers présenteront le « Défi Best Buy », à compter de 16h30. Cette activité permettra de voir à l'œuvre 25 joueurs de niveau pee-wee AA provenant de Sherbrooke, Granby et Drummondville.

Jeudi, quelques joueurs des Cantonniers seront présents à la collecte de sang de la Ville de Magog qui aura lieu de 11h à 20h au sous-sol de l'église St-Jean de Bosco. Les joueurs seront sur place dès 17h30 pour remettre quelques billets aux donneurs. L'objectif de la collecte est de 300 donneurs et elle sera sous la présidence d'honneur du comédien Marc-André Coallier.

Les Cantonniers tiendront leur séance de patinage libre avec les amateurs le mardi 21 décembre, dès 18h30, en collaboration avec le Ville de Magog et de l'association du hockey mineur.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog