TROIS-RIVIÈRES - Après avoir vaincu le Blizzard du Séminaire Saint-François vendredi soir, les Commandeurs de Lévis ont mis la main sur une autre victoire sur la route, cette fois par la marque de 4 à 2 face aux Estacades de Trois-Rivières.

Après les vingt premières minutes de jeu, les Commandeurs menaient par la marque de 2 à 1. Il n'a fallu que 15 secondes au Commandeur Samuel Deslarosbil pour glisser la rondelle derrière Alex Bureau et donner les devants aux siens 1 à 0. Sur la séquence, Jasmin Boutet et Alexandre Gosselin ont été crédités des aides.

Sept minutes plus tard, François Aubry, de Jérémy Carignon et Alexis D'Aoust, a nivelé les chances 1 à 1 du côté des Estacades. Les Lévisiens sont revenus à la charge quand Anhony Gingras, d'un tir de la ligne bleue, a fait 2 à 1, avec la complicité de William Breton et Hubert Fréchette, à 13:51.

Durant la période médiane, les Commandeurs ont continué leur excellent travail portant la marque à 4-2 en leur faveur. Pierre-Olivier Grand Maison a permis aux Estacades de créer l'égalité à 9:47.

La réplique des Commandeurs est venue de Vincent Simard, qui a fait mouche, sur un jeu préparé par William Breton, à 12:33. Moins de deux minutes plus tard, Étienne Minville, avec son premier de la campagne, y est allé du 4e des Commandeurs, sur des passes de Joey Beaudoin et Bastien Veilleux.

Cette marque a tenu jusqu'à la fin de la troisième période. Au chapitre des lancers, les Commandeurs ont eu l'avantage avec 24 contre 20 pour les Estacades.

Les trois étoiles RDS :
1re - Derek Clavet, des Commandeurs
2e - Vincent Simard, des Commandeurs
3e - François Aubry, des Estacades

Le prochain match des Commandeurs aura lieu à la maison mercredi, à 19h30, alors qu'ils se mesureront aux Élites de Jonquière.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis