LÉVIS - Non seulement ce blanchissage de 3 à 0 a propulsé les Commandeurs au premier rang du classement général de la LHMAAAQ, un point devant le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, mais cette victoire a permis à l’entraîneur Adam Thériault de franchir le cap de 50 victoires dans la Ligue midget AAA. Un exploit réalisé après seulement deux ans et quelques semaines à la barre de l’équipe lévisienne.

À la suite d’une première moitié de match chancelante de part et d’autre, les Commandeurs ont appuyé sur l’accélérateur en deuxième moitié de la deuxième période pour se forger une priorité de 3 à 0, qu’ils ont été en mesure de conserver jusqu’à la fin.

Jean-Daniel Gauthier a profité d'un surnombre pour inscrire son 3e de la campagne, sur des passes de Pier-Alexandre Lagrange et Maxime Paquet, à 11:40. Le duo d’Alex Barré-Boulet et Samuel Blais a pris soin des deux autres filets marqués en moins de 20 secondes dans la 18e minute de l'engagement.

Fait à souligner, le gardien des Commandeurs, Antoine Samuel a reçu le crédit d’une passe sur le dernier but des siens, celui de Samuel Blais. Exploit notable pour un gardien de but, qui a bien failli perdre son blanchissage n’eut été de l’adresse de son comparse Justin Bernier, qui a stoppé la rondelle sur la ligne rouge, dans les dernières minutes de la troisième période.

Décidément, la formation de la Rive-Sud de Québec a le vent dans les voiles. Les statistiques sont là pour le prouver et l’excellent travail de toute l’équipe tant à l’offensive, avec 80 buts enregistrés, ce qui représente le 2e rang de toute la ligue et seulement 54 buts contre, au premier rang à ce chapitre.

Les trois étoiles de la rencontre ont été choisies par MM Maxime Blouin et Michaël Bourget, animateurs de la diffusion Web des Commandeurs de Lévis
1re - Samuel Blais, des Commandeurs
2e - Alex Barré-Boulet, des Commandeurs
3e - Antoine Samuel, des Commandeurs

Les Commandeurs seront en congé, bien mérité, pour le reste du weekend. Ils reprendront l’action le mercredi 20 novembre, alors qu’ils visiteront les Estacades de Trois-Rivières, à 19h30.