Les Commandeurs entament octobre avec une victoire
Hockey samedi, 6 oct. 2012. 09:02 vendredi, 13 déc. 2024. 12:53
LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis étaient les hôtes vendredi de L'Intrépide de Gatineau dans une partie disputée exceptionnellement à Charny pour la soirée des Éclaireurs de Chaudière Etchemin qui font partie de leur structure intégrée.
Pour l'occasion, les Éclaireurs ainsi que les Commandeurs ont souligné la présence de 4 anciens portes-couleur des Éclaireurs, Xavier Beaupré, Pier-Luc Dion, Mathieu Olivier et Charles Lapointe, qui s'alignent maintenant avec la troupe lévisienne. Les Commandeurs tiennent à remercier Monsieur Jocelyn Olivier, président des Éclaireurs de Chaudière Etchemin, ainsi que Monsieur Bruno Levasseur, président du financement des projets spéciaux des Éclaireurs pour leur précieuse collaboration à la réalisation de ce match. De plus, cet évènement ne pourrait avoir eu lieu sans la présence indispensable de notre commanditaire de la rencontre, Monsieur Frédérick Pursell, directeur des ventes de Loutec Industriel.
Après les vingt premières minutes de jeu, les Commandeurs menaient 1 à 0 et avaient doublé L'Intrépide avec 8 lancers contre 4. À 4:28, avec son 4e de la saison, Bastien Veilleux a permis aux Commandeurs de rentrer au vestiaire avec une priorité de un but.
Au deuxième engagement, après avoir doublé leur avance, la troupe lévisienne s'est relâchée et a permis à L'Intrépide d'inscrire quatre buts sans riposte pour prendre les devants 4 à 2. D'abord, alors que les Commandeurs évoluaient à court d'un homme, Pier-Luc Dion a effectué une belle sortie de zone permettant un deux contre un. Mathieu Olivier a servi une passe parfaite à Joseph L'Heureux qui a fait 2 à 0 Commandeurs.
L'avance lévisienne a commencé à fondre comme neige au soleil à compter de la 6e minute de jeu. Shawn Ouellette-St-Amant, de Julien Pelletier, a profité d'un surnombre pour faire 2 à 1. Moins de trois minutes plus tard, Jacob Osborne, de Louis Woitier, a ramené les pendules à 2 à 2. Shauwn Ouellette-St-Amant, avec son 2e du match, a permis aux siens de prendre les devants 3 à 2, avec les passes de Yvan Gabriel Mongo et Julien Pelleiter. Puis Marc-André Gauvreau a fait mal aux Commandeurs, à 15:08, portant le pointage 4 à 2 favorisant les visiteurs. Au chapitre des lancers, L'Intrépide l'a emporté avec 11 contre 5 pour les Commandeurs.
Les Commandeur se sont relevé les manches et ont travaillé d'arrache-pied pour inscrire les deux seuls filets de la période ultime et niveler le pointage 4 à 4. Il n'y avait que 1:16 d'écoulé à la période quand Alexandre Goulet, avec son 9e de la campagne, avec la complicité de Danick Gaudreau, a réduit la marque 4 à 3. Le but égalisateur a été préparé par ce même Gaudreau et Antoine Pouliot qui ont alimenté Thomas Chabot, profitant ainsi d'une supériorité numérique pour faire 4 à 4.
Incapables de trancher durant la période de surtemps, les deux équipes se sont retrouvées en fusillade. Pour les Commandeurs, c'est un terrain connu, car pour la 3e fois dans les 4 derniers matchs, ils se retrouvaient en tirs de barrage. Cette fois-ci était la bonne. Ils ont gagné la fusillade par la marque de 1 à 0 pour ainsi remporter la rencontre avec un pointage de 5 à 4.
Les trois étoiles RDS choisies par Richard Labrecque des Remparts de Québec :
1re - Alexandre Goulet, des Commandeurs (photo)
2e - Marc-André Gauvreau, de L'Intrépide
3e - Shawn Ouellette-St-Amant, de L'Intrépide
La prochaine rencontre des Commandeurs aura lieu sur la route, alors qu'ils se déplaceront dans la région du Saguenay pour y affronter les Élites de Jonquière, le mercredi 10 octobre, à 19h30.
Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis