Magog - Les Commandeurs et les Cantonniers avaient rendez-vous à l'aréna de Magog vendredi (hier) pour disputer le 3e match de la série opposant les deux formations. La série était égale 1-1. Tout comme lors du premier match, l'attaque des Commandeurs a connu des ratés avec comme résultat qu'ils ont été blanchis 5-0 par les Cantonniers. Magog prend donc l'avance 2-1 dans la série qui se poursuivra samedi soir (aujourd'hui) à l'aréna de Lévis à compter de 19h30.

Comme lors deux premiers matchs de cette série, la rencontre d'hier a débuté avec beaucoup d'émotion et d'intensité. Les Cantonniers sont sortis très forts. La preuve, ils ont dominé les hommes de Christian Alain 14-5 au chapitre des tirs au but. Nicolas Charron a marqué le seul but de la période à 7:40 pour donner une avance de 1-0 aux locaux qui se sont très bien défendus en début de période en désavantage numérique.

Incapable de marquer !

La deuxième période a été marquée par l'impossibilité des Lévisiens à capitaliser en offensive. Malgré un effort soutenu, à plusieurs occasions la rondelle refusait de passer derrière le gardien des locaux, Michaël Audet.

Pendant ce temps les Cantonniers ont été très opportunistes marquant presque à chaque fois qu'ils en ont eu la chance comme le démontre le pointage de 4 à 0 après deux périodes. Les hommes de Stéphan Lebeau se sont même permis de chasser de la rencontre le gardien Marc-Antoine Coulombe après leur 3e filet marqué à 15:37 du 2e engagement.

Les trois buts des Cantonniers dans cette période médiane ont été comptés par Mathieu Asselin, Tristan Leclerc et Guillaume Grenache.

Une 3e plus serrée

Le dernier vingt a encore été à l'avantage des Cantonniers, 8 à 7 au chapitre des lancers et 1 à 0 du coté des points marqués. Le 5e but des locaux a été inscrit par Olivier Hinse pour finalement disposer des Commandeurs 5 à 0.

Au terme de la rencontre l'entraîneur-chef Christian Alain donnait crédit à l'adversaire. « Donnons tout le crédit aux Cantonniers. Ils ont entrepris ce match avec beaucoup d'énergie et de constance. Ils ne voulaient qu'une chose soit de gagner et ils ont tout fait pour ça. De notre côté, on n'a rien créé en offensive, incluant notre avantage numérique. On ne pourra pas gagner des matchs avec 19 lancers en série éliminatoire. Les vétérans, ceux qui ont gagné l'an dernier, devront montrer la route de la fierté à leurs coéquipiers ».

Les Cantonniers prennent ainsi l'avance 2 à 1 dans cette série 3 de 5. Il ne reste qu'une solution possible pour les joueurs de Lévis, soit d'égaliser la série samedi (aujourd'hui), à 19h30, à l'aréna de Lévis. Les Commandeurs devront remporter la victoire pour forcer la tenue d'une 5e et décisive rencontre qui aurait lieu dimanche (demain), à 19h30, à l'aréna de Magog.

Collaboration spéciale Ari Cambouris, les Commandeurs de Lévis