LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis ont continué sur leur lancée en signant une 5e victoire d'affilée dimanche après-midi. Cette fois-ci, leurs victimes étaient les Vikings de Saint-Eustache qu'ils ont défaits par la marque de 5 à 2.

Après le premier tiers, c'était l'impasse 1 à 1. Sur une descente à 2 contre 1, le Commandeur Antoine Pouliot a trouvé le fond du filet, sur des passes de Thomas Chabot et Danick Gaudreau, à 2:53. Les Vikings ont profité de l'indiscipline des Lévisiens pour égaliser la marque. À 8:58, Nicolas Meloche, de Jonathan Desbiens et Zachary Beaudoin, a été le buteur des visiteurs.

Durant l'engagement, Jean-Philippe Dupaul a réalisé 8 arrêts, dont quelques-uns de qualité, sur les 9 tirs reçus. Son vis-à-vis, Charles-Olivier Lajoie-Giguère a fait de même avec 9 des dix lancers effectués par les Commandeurs.

Les Vikings ont réussi à prendre les devants dans les premières minutes de la période médiane quand Zachary Beaudoin, avec l'aide de Nicolas Boudreau, a fait 2 à 1, alors que les Commandeurs purgeaient une pénalité. Moins de deux minutes plus tard, Bastien Veilleux a ramené tout le monde à la case départ en terminant une séquence amorcée par Mathieu Nadeau.

À 2 à 2, quelques secondes après que les Vikings aient raté une bonne chance de marquer, Charles Lapointe, aidé de Francis Thibault, n'a pas raté la sienne à 3 contre 2 pour faire mal aux Vikings et inscrire le but de la victoire, soit le 3e des siens, à 10:03. Encore, une fois, le gardien lévisien a connu une excellente période réalisant 13 arrêts sur les 14 tirs dirigés vers sa cage. Les Commandeurs ont, quant à eux, effectué 8 tirs durant la période.

En troisième, la troupe d'Adam Thériault a ajouté deux autres buts pour filer vers une victoire de 5 à 2. Les auteurs des deux filets lévisiens ont été Antoine Pouliot, de Danick Gaudreau et Gabriel Paquette-Desjardins, et William Breton, sans aide, dans un filet désert. Dans cette période, les Vikings ont lancé 11 fois pour un total de 34 alors que les Commandeurs y sont allés de 12 tirs pour un total de 30.

Pour les amateurs de statistiques, les Commandeurs n'ont pas perdu en temps réglementaire depuis le 23 septembre. Ils ont récolté 15 points à leurs 9 derniers matchs pour une moyenne de 0,789.

Les trois étoiles RDS choisies par Christian Vermette des Sea Dogs de St.John's :
1re - Jean-Philippe Dupaul, des Commandeurs
2e - Antoine Pouliot, des Commandeurs
3e - Zachary Beaudoin, des Vikings

Les deux prochaines rencontres des Commandeurs auront lieu à Amos, le weekend prochain, soit le samedi 27 octobre, à 19h30, et lendemain, à 13h30.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis