Les Commandeurs intraitables face aux Riverains
M18 AAA samedi, 9 nov. 2013. 17:47 mercredi, 11 déc. 2024. 16:48SAINTE-CATHERINE - Ça aura pris 20 rencontres avant de voir l’alignement complet des Commandeurs de Lévis. Vendredi soir, au Sportium de Sainte-Catherine, les Commandeurs ont vaincu les Riverains du Collège Charles-Lemoyne par un pointage de 5 à 1.
Cette victoire de la troupe de la Rive-Sud de Québec représente un 5e gain consécutif, une 14e victoire en 20 matchs. Les Commandeurs reprennent ainsi le 2e rang du classement général, un point derrière le Rousseau Royal de Laval-Montréal.
Mathieu Nadeau, avec 3 buts et 2 passes, ajouté à cela l’excellent travail de toute l’équipe, en plus de la solide performance d’Anthony Dumont-Bouchard devant le filet, tous les ingrédients étaient réunis pour savourer cette 14e victoire de la saison des Commandeurs.
En première période, le capitaine Joseph L’Heureux, avec ses 5e et 6e de la saison, a permis aux visiteurs de prendre les devants 2 à 0. Mathieu Nadeau et Pier-Alexandre Lagrange ont été les complices du premier de leur capitaine. Sur le 2e, Mathieu Nadeau a remis cela, cette fois avec une aide à Alex Breton.
Après une deuxième où aucune des deux formations n’a réussi à marquer, l’équipe lévisienne est revenue à la charge avec 3 buts contre 1 durant l’ultime engagement. Les trois filets des Commandeurs appartiennent à Mathieu Nadeau.
Nadeau a inscrit les deux premiers sans aide, juste avant de voir Anthoni Nadeau des Riverains priver Dumont-Bouchard d’un blanchissage en milieu de période, sur des passes de Vincent Chapleau et Jérémie Beaudin. Mathieu Nadeau a complété son tour du chapeau dans un filet désert, sur des passes de Jason Carrier et Joseph L’Heureux.
Les trois étoiles RDS :
1re - Mathieu Nadeau, des Commandeurs
2e - Pier-Alexandre Lagrange, des Commandeurs
3e Joseph L’Heureux, des Commandeurs
Les Commandeurs disputeront un 2e match sur la route dimanche, à 18h30, alors qu’ils se déplaceront de l’autre côté des ponts, sur la Rive-Nord de Québec pour y affronter leurs rivaux de la division La Coop, le Blizzard du Séminaire St-François, au PEPS de l’Université Laval.