LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis disputaient en matinée mercredi la victoire aux Phénix du Collège Esther-Blondin. Pour l'occasion, la troupe de Francis Bouchard, en collaboration avec l'école Pointe-Levy et CKOI 102,1, avaient invité les étudiants du programme langues et sports de l'école à assister à la partie.

Les Commandeurs ont profité de l'atmosphère électrisante pour présenter les joueurs, offensif et défensif, La Financière Sun Life du mois de janvier. Du côté offensif, avec 14 points en 8 rencontres, William Pelletier s'est mérité l'honneur. Défensivement, Maxime Nadeau, avec un différentiel de +3, 31 mises en échec et 3 buts, a été le joueur sélectionné.

De plus, l'organisation lévisienne a honoré trois athlètes de la région pour leurs exploits sportifs des derniers mois. En premier lieu, Anne-Sophie Laramée, de Synchro Chaudière-Appalaches, pour sa médaille d'argent remportée lors d'une compétition internationale en Belgique.

En second lieu, Mathieu Brisson, en tennis, est parvenu à se rendre en finale de trois tournois disputés au mois de décembre dernier en Floride. Enfin, Rose-Marie Côté, en Biathlon, a décroché une médaille de bronze au Championnat du monde junior, et ce, malgré le fait qu'elle est trop jeune pour cette catégorie. Mille bravos de la part de toute l'équipe des Commandeurs !

Au cours du premier vingt, les 1118 étudiants présents ont eu de quoi se réjouir. Les locaux ont pris les devants 2 à 0 sur deux superbes buts du capitaine Jean-Christophe Laflamme. Le premier a été marqué au vol, sur une belle pièce de jeu préparée par Louis-David Bourgault et Frédéric Raymond. Pour son second, Laflamme s'est retrouvé en échappée et il n'a pas raté sa chance alors qu'il ne restait que 2,5 secondes à écouler à la période.

Après 20 minutes de jeu, la troupe de Francis Bouchard menait par 2 buts.

Dans les premières minutes de l'engagement médian, les visiteurs ont réussi à égaliser la marque. Le premier des Phénix est survenu à 1:57, l'œuvre d'Alex Souligny, sur une passe d'Alexandre Lauzon. Moins de quatre minutes plus tard, Theery Piché a déjoué le gardien Clavet, sans aide, pour ramener tout le monde au point de départ.

Par la suite, les Commandeurs ont sonné la charge avec trois buts sans riposte pour retraiter au vestiaire après 40 minutes de jeu avec une avance de 5 à 2. Frédéric Raymond, de William Pelletier et Jean-Phlippe Marcoux-Tortillet, Étienne Minville, de Bobby Cadorette et Nicolas Roussin, et Jean-Christophe Laflamme, de Frédéric Raymond et Louis-François Richard, ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge à la plus grande satisfaction des 1118 spectateurs présents.

Pour Laflamme, il s'agissait de son troisième but de la rencontre.

Aucune des deux équipes n'a réussi à trouver le fond du filet en troisième période. Les Commandeurs ont protégé leur avance de 5 à 2 et ils ont remporté une victoire facile face aux Phénix du CEB.

Les trois étoiles RDS :
1re - Jean-Christophe Laflamme, Lévis
2e - Frédéric Raymond, Lévis
3e - Louis-David Bourgault, Lévis

Collaboration spéciale texte de Karo Gagnon et photo de Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis