LÉVIS - Avant le début de la rencontre, les Commandeurs ont honoré les joueurs offensif et défensif La Financière Sun Life du mois de septembre. Alexandre Gosselin, avec 1 but et 9 passes, s'est mérité celui de joueur offensif du mois. L'honneur du côté défensif a été décerné à Anthony Gingras qui a cumulé un dossier de 4 buts et 4 passes, avec un différentiel de +2 pour le mois.

En première période, Samuel Delarosbil a ouvert la marque sur une passe de Bastien Veilleux. Joey Beaudoin, des Commandeurs, a profité d'une supériorité de deux hommes pour doubler l'avance des siens leur permettant de retraiter au vestiaire avec une priorité de 2 à 0. Sur le jeu, Anthony Gingras et Dylan Labbé ont été ses complices.

Durant la période médiane, les Commandeurs ont fusillé la cage des Riverains de 15 tirs, marquant à quatre reprises alors que les Riverains comptaient 1 fois sur les 6 tirs dirigés vers la cage d'Alex St-Pierre.

La formation locale s'est donné une avance de 4 à 0, juste avant de voir les Riverains déjouer St-Pierre. Alexandre Gosselin, de Hubert Fréchette, et Vincent Simard, de Samuel Morissette, ont été les buteurs du côté des Lévisiens.

Yoann Brassard, sans aide, a profité d'un revirement pour réduire le pointage 4 à 1 à 10:27. Avant la fin de l'engagement, la troupe de Christian Boulianne a profité d'une supériorité numérique pour reprendre une avance de 4 buts quand Samuel Morissette a accepté les passes d'Hubert Fréchette et Dylan Labbé, chassant du même coup le gardien Jonathan Wilson des Riverains. Le 6e but des Commandeurs est venu du bâton de Samuel Morissette qui a été alimenté par Hubert Fréchette et Dylan Labbé sur la séquence.

Au troisième tiers, les Commandeurs ont vu les Riverains revenir 6-3 avant la moitié de la période. D'abord, Julien Avon avec les aides de Philippe Lévesque et Timothé Simard a réduit la marque 6 à 2, à 7:33.

Deux minutes plus tard, en avantage d'un homme, son coéquipier Louis Éthier, de Guillaume Rioux-Legault et Raphaël Duguay, l'a imité pour faire 6 à 3. C'est alors que les Commandeurs ont repris du poil de la bête et y sont allés de trois buts sans riposte pour se mériter une écrasante victoire de 9 à 3. Alexandre Gosselin (Fréchette et Breton), Hubert Lamarre (Veilleux) en surnombre et Dylan Labbé (Aubé - Veilleux) ont été les auteurs des buts des Commandeurs.

Au chapitre des tirs au but, les Commandeurs en ont réussi 38 contre 17 pour les Riverains.

Les trois étoiles RDS, choisies par Dany Gauthier, de l'Armada de Blainville-Boisbriand :

1re - Joey Beaudoin, des Commandeurs
2e - Alexandre Gosselin, des Commandeurs
3e - Anthony Gingras, des Commandeurs

Les Commandeurs se retrouveront sur la route la semaine prochaine alors qu'ils affronteront L'Intrépide de Gatineau à deux reprises, vendredi et samedi. Ils seront de retour à la maison, le mercredi 19 octobre, à 19h30, alors qu'ils affronteront les Élites de Jonquière

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis