QUÉBEC - Après avoir remporté la victoire vendredi soir face aux Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup, les Commandeurs se retrouvaient une fois de plus sur la route, cette fois face au Blizzard du Séminaire St-François, samedi en matinée.

La troupe lévisienne a amorcé la partie de belle façon en prenant les devants 2 à 0 après les 20 premières minutes de jeu. À 10:48, Pierre-Maxime Poudrier a accepté la passe de Jean-Michel Busque pour inscrire son 6e but du calendrier pré-saison. Nicolas Lapointe, sur des passes de Yannick Boucher et Charles Poulin, a marqué le deuxième filet des Commandeurs alors que ceux-ci bénéficiaient d'un avantage numérique.

Au deuxième vingt, la troupe lévisienne a remis cela en prenant une avance de 3 à 0 sur un superbe but de Patrick Métivier. Jason Caron et Charles-Antoine Alain ont été les complices de Métivier sur le jeu. La remontée du Blizzard s'est alors amorcée avec un but de Frédéric Bergeron, de Christophe Lalancette et Mathieu Asselin-Bélanger, à 14:00. En toute fin d'engagement, sur un jeu de Mathieu Asselin-Bélanger et Félix Désilets, Christophe Lalancette a déjoué Clavet resserrant le pointage 3 à 2 en faveur des Commandeurs.

Le 2e but du Blizzard survenu en toute fin de deuxième a semblé leur donner des ailes. Durant la période ultime, les visiteurs ont marqué deux buts sans riposte pour se sauver avec une victoire de 4 à 3. À 9:39, Mathieu Asselin-Bélanger, aidé de Frédéric Bergeron et Carl Tremblay, a nivelé la marque 3-3 pendant un jeu de puissance. Finalement, c'est Christophe Lalancette, bien alimenté par Frédéric Bergeon, qui a scellé l'issue de la rencontre à 15:38.

La prochaine rencontre marquera le début de la saison régulière des Commandeurs. Pour l'occasion, ils affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Sportium de Ville Sainte-Catherine le vendredi 10 septembre, à 19h30.

Collaboration spéciale Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis