Gatineau - (midgetaa.ca) - Pour la cinquième fois en moins d'un mois, les Commandeurs ont défait L'Intrépide de Gatineau. Après avoir remporté la finale de la Ligue midget AAA en 4 joutes consécutives, voilà que Lévis remporte une victoire de 2-1 en ronde préliminaire de la coupe Telus face à la formation hôte du tournoi. Michael Bédard, avec 2 buts, et le gardien Bobby Nadeau, solide avec 28 arrêts, ont été les principaux artisans de cette victoire.

Un premier vingt disputé à vive allure où L'Intrépide a légèrement dominé son adversaire principalement en raison du nombre de supériorités numériques dont ils ont bénéficié 3 contre 2 pour les Commandeurs.

Les deux gardiens ont été solides, malgré le nombre peu élevé de lancers dirigés vers eux, 6 contre 5 en faveur de L'Intrépide. À tour de rôle, Maxim Gougeon et Bobby Nadeau ont fait honneur à leur réputation.

Il faisait bon de voir une joute disputée à vive allure avec de solides mises en échec. Après une période, le pointage était égal 0-0.

Bédard se réveille

Le rythme soutenu s'est poursuivi en deuxième. L'Intrépide a profité d'un 4 contre 4 pour s'inscrire les premiers au pointage à 6:29 et ce au grand plaisir de la foule gatinoise, plus nombreuse que les rencontres précédentes. Le défenseur Simon Danis-Pépin, avec son 2e du tournoi, a battu le gardien Bobby Nadeau avec un tir précis. Maxime Malette et Olivier Donovan ont récolté des passes sur le jeu. Pour le capitaine, il s'agissait d'une 6e aide en 3 rencontres.

Effacé depuis le début de la compétition, le trio formé de Michael Bédard, Jean-Philippe Roy-Vallières et Bruno Fortin s'est mis en route. 31 secondes après le but de L'Intrépide, Michael Bédard a déjoué de belle façon le gardien Maxim Gougeon avec son premier filet de la Coupe Telus. Les deux formations évoluaient toujours à 4 contre 4. François Gauthier et David Chabot-Maltais ont obtenu des aides sur le jeu.

Bédard n'allait pas en rester là. À 10:06, l'attaquant des Commandeurs à récidivé avec son 2e de la soirée, cette fois-ci sur des aides de ses deux compagnons de trio Jean-Philippe Roy-Vallières et Bruno Fortin.

La 2e période s'est terminée avec une avance de 2-1 pour les Commandeurs, pendant que L'Intrépide dominait 16-14 au chapitre des lancers. Une période, la deuxième, aura donc suffi aux deux équipes pour enregistrer les 3 seuls buts de la rencontre.

Au 3e vingt, les deux équipes ont attaqué avec acharnement sans réussir à tromper la vigilance de l'un ou l'autre des gardiens. Gatineau a terminé la rencontre avec un total d 29 tirs sur le gardien Nadeau, pendant que son vis-à-vis faisait face à 22 lancers de l'attaque lévisienne.

Lévis et Saskatoon en tête

Après 3 jours de compétition à la Coupe Telus présentée au Centre Robert-Guertin de Gatineau, le tableau de la ronde finale se dessine de jour en jour. Les deux formations québécoises et celle de la Saskatchewan distancent les 3 autres. Lévis et Saskatoon ont une fiche de 2 victoires et 1 nulle, avec 5 points tous deux à égalité au premier rang du classement. Ils sont suivis de près par Gatineau avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite, pour 4 points.

Jeudi, les deux formations québécoises disputeront leur 4e joute du tournoi. En fin d'après-midi (16h), les Commandeurs de Lévis croiseront le fer avec les champions de la Ligue midget AAA de l'Alberta, le SSAC d'Edmonton, toujours en quête d'une première victoire à la coupe Telus 2005.

Quant à L'Intrépide, ils tenteront de faire subir une première défaite aux Contacts de Saskatoon. La formation de l'Ouest est toujours invaincue avec une fiche de 2 victoires et 1 nulle.