CHÂTEAUGUAY - Pour débuter le mois de février, les Commandeurs de Lévis se retrouvaient sur la route vendredi soir pour une 3e partie consécutive. Cette fois-ci, ils se mesuraient aux Patriotes de Châteauguay qui ont finalement remporté la victoire par la marque de 3 à 2, en fusillade.

Le jeu de puissance des Lévisiens a profité de sa seule chance en première période pour ouvrir le pointage. Le capitaine Pierre-Maxime Poudrier, avec son 22e de la campagne, a compété un jeu amorcé par Yannick Boucher et Charles-Antoine Alain, à 2:02. À 16:30, Félix Lazure, aidé de Sébastien Tremblay, a permis aux Patriotes de prendre le chemin des vestiaires avec une égalité de 1 à 1 après 20 minutes de jeu.

Le seul filet du deuxième engagement a été marqué par Yan Dumontier, des Patriotes, à 1:57. Au cours de l'engagement, Raphaël Roy, des Commandeurs a repoussé 10 tirs sur les 11 dirigés vers sa cage. Son rival, Philippe Trudeau a été parfait avec 8 arrêts. Après 40 minutes de jeu, la formation lévisienne totalisait 22 tirs contre 18 pour les Patriotes.

En troisième, le Commandeur Jean-Michel Busque, de Yannick Boucher et Charles-Antoine Alain, a créé l'égalité à 4:35. Durant la période, les Commandeurs ont lancé 14 fois contre 10 pour les locaux.

L'égalité de 2 à 2 a persisté jusqu'en fusillade. Les Patriotes ont finalement eu le dernier mot 2-1 dans les tirs de barrage, défaisant les troupiers lévisiens par la marque de 3 à 2.

Les trois étoiles RDS :
1re - Miguel Gagnon, des Patriotes
2e - Yan Dumontier, des Patriotes
3e - Pierre-Maxime Poudrier, des Commandeurs

Le prochain match des Commandeurs aura lieu sur la route dimanche (demain), à 14h, alors qu'ils affronteront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, à Saint-Hyacinthe.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis