CHÂTEAUGUAY - Avec 3 buts en 6 occasions, le jeu de puissance efficace des Commandeurs leur A permis d'inscrire une victoire de 6 à 3 face aux Patriotes de Châteauguay dimanche dans un match disputé à l'aréna Léo-Crépin.

Après vingt minutes de jeu, bien que les Commandeurs aient mitraillé la cage d'Alexandre Reid-Parent de 17 tirs contre 13, c'était l'impasse 2 à 2. Les Patriotes ont ouvert la marque à 3:20 quand Maxim Tremblay-Lemay a terminé un jeu amorcé par Toliver Bergeron alors que ceux-ci évoluent en désavantage numérique. Moins de 47 secondes plus tard, les Lévisiens ont connu une belle séquence marquant deux fois en 7 secondes. Charles Poulin, avec l'aide de Charles-Antoine Alain et Nicolas Lapointe, a fait mouche en avantage d'un homme à 4:00 et Étienne Minville, soutenu par Keven Jalbert, a fait de même à 4:07. Le 2e des Patriotes a été l'affaire de Nicolas Iodice, qui secondé par Maxim Pitre et Toliver Bergeron, a profité d'un surnombre pour niveler la marque.

Au cours de la période médiane, la formation lévisienne a ajouté deux filets pour prendre les devants 4 à 2. À 5:24, Pierre-Maxime Poudrier, alimenté par Jean-Michel Busque, a inscrit son 2e de la saison procurant une avance de 3 à 2 aux siens. Le quatrième but des Commandeurs est survenu alors que ceux-ci bénéficiaient d'un surnombre. Le buteur lévisien a été Alexandre Gosselin, sur des passes de Samuel Morin et Charles Poulin. Les deux équipes ont réussi 10 lancers chacune durant la période.

En début de troisième, les troupiers lévisiens ont pris une sérieuse option sur la partie. D'abord, à 3:21, Joey Beaudoin et Félix Chamberland ont été les complices de Yannick Boucher pour le 5e but des visiteurs. Ensuite, profitant une troisième fois d'une supériorité numérique, Alexandre Gosselin, des Commandeurs, y est allé de son 2e de la rencontre, sur des passes de Nicolas Lapointe et Pierre-Maxime Poudrier.

Bien que les Patriotes aient réussi à réduire le pointage, les Commandeurs se sont sauvés avec une éclatante victoire de 6 à 3. Le dernier des Patriotes a été l'œuvre de Toliver Bergeron, sur des passes de Maxim Tremblay-Lanthier et Yan Dumontier.

Au chapitre des tirs au but, Raphaël Roy, des Commandeurs, a repoussé 34 tirs sur les 37 dirigés vers sa cage, pendant que son vis-à-vis Alexandre Reid-Parent stoppait 32 lancers sur 38.

Les trois étoiles RDS :
1re - Alexandre Gosselin, des Commandeurs
2e - Toliver Bergeron, des Patriotes
3e - Charles Poulin, des Commandeurs

Pour leur prochaine rencontre, les Commandeurs seront de retour à la maison où ils affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame vendredi, à 19:30, pour la Soirée de la Ville de Lévis.

Collaboration spéciale Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis