LÉVIS - Dans les séries de la Coupe Dodge, les Commandeurs de Lévis ont remporté le premier match de la série deux de trois les opposant à L'Intrépide de Gatineau par la marque de 5 à 1.

La troupe lévisienne a pris les devants 1 à 0 à 12:56 du premier vingt. Durant un jeu de puissance, Nicolas Lapointe, alimenté par Pierre-Maxime Poudrier et Jean-Michel Busque, a fait mouche pour le premier but des siens. La réplique de L'Intrépide est survenue moins d'une minute plus tard. Profitant d'un surnombre, Mathieu Ouellette a créé l'égalité sur des passes de Vincent Dunn et Simon Damphousse.

En deuxième période, les Commandeurs se sont donné une priorité de 2 à 1. Pierre-Maxime Poudrier a servi une passe parfaite à Jason Caron alors qu'il ne restait que 47 secondes à écouler à l'engagement. Au cours de la période, le gardien Derek Clavet a été parfait repoussant les 8 tirs dirigés vers sa cage tandis que son vis-à-vis Storm Phaneuf stoppait 11 des 12 tirs reçus.

Au cours de l'engagement ultime, la formation lévisienne y est allée de 3 buts sans riposte pour savourer la victoire 5 à 1. Tout d'abord, Charles Poulin, avec l'aide de Patrick Métivier, a doublé l'avance 3 à 1, à 11:04.

Le quatrième but des Commandeurs a été l'œuvre de Pierre-Maxime Poudrier qui a déjoué Phaneuf sur un jeu amorcé par Charles Poulin, à 16:28. Bryan Groleau est venu planter le dernier clou dans le cercueil de L'Intrépide à 19:14. Sur la séquence, Keven Jalbert et Charles Poulin ont été crédités des aides.

En troisième période, les Commandeurs ont bombardé le filet de L'Intrépide de 18 tirs pour un total de 46 pendant que L'Intrépide y allait de 7 pour un total de 23.

Les trois étoiles RDS choisies par André Levesque, du Titan D'Acadie-Bathurst :
1re - Pierre-Maxime Poudrier, des Commandeurs
2e - Charles Poulin, des Commandeurs
3e - Storm Phaneuf, de L'Intrépide

Le deuxième match de la série deux de trois sera présenté à Gatineau vendredi, à 19h30. Si une 3e rencontre était nécessaire, elle aurait lieu le dimanche 27 mars, à 14h30, à l'aréna de Lévis.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis