Dimanche après-midi au Colisée de Laval, les Commandeurs de Lévis étaient de passage pour leur visite annuelle. On se rappellera que lors de l'ouverture de la saison le 7 septembre dernier à Lévis, les Commandeurs avaient donné une bonne correction au Laval-Bourassa avec un gain de 10 à 1. Fort d'une séquence de 4 victoires, le Rousseau Sports avait la chance de faire oublier son premier affrontement de la saison.

Dès les premiers instants de la rencontre, les locaux ont profité d'une supériorité numérique pour s'inscrire au pointage. Hugo Turcotte et Brendan Collins ont habilement préparé le premier but de la rencontre marqué par Hugo Cuende, son 5e de la saison, et ainsi permettre au Rousseau Sports de prendre l'avance 1-0.

Le but de Cuende a été le seul marqué en première. À la 5e minute de jeu, le Laval-Bourassa a perdu les services de Francis Zuppel, chassé du match pour avoir donné une mise en échec par derrière.
Au deuxième tiers, la troupe d'André Wilsey a fait preuve de discipline avec aucune punition. Malgré cet effort, les visiteurs ont créé l'égalité en fin de période sur le but de Jason Rajotte.
Les deux formations ont ouvert la machine au troisième engagement. les Commandeurs ont été les premiers à marquer pour prendre l'avance 2-1 avec un but marqué par Loïc Poudrier dès la deuxième minute de jeu.

À la 9e minute de jeu, le Rousseau Sports est revenu à la charge en inscrivant deux buts rapides. Le trio de Cuende, Turcotte et Collins a procédé comme en 1re période pour permettre à Cuende d'inscrire son deuxième de la rencontre et son 6e de la saison. Moins de 2 minutes plus tard, Michael Turcotte a inscrit lui aussi son 6e de la saison, assisté de Maxim Lamarche et Kevin Fiset, pour permettre au Laval-Bourassa de prendre les devants 3-2.

En toute fin de période, avec moins de 13 secondes à jouer alors que la formation de Lévis avait retiré son gardien de but au profit d'un 6e attaquant, les visiteurs ont égalé la marque pour envoyer les deux équipes en prolongation. Olivier Morin a marqué le 3e but des Commandeurs
Aucun but n'a été marqué lors du 5 minutes de prolongation. Il aura recourir à la fusillade pour déterminer un vainqueur. Les Commandeurs ont eu le meilleur en fusillade avec 2 buts contre aucun pour le LB.

Le gardien Simon Giroux a fait face à 31 lancers, alors que son vis-à-vis Marc-Antoine Coulombe était mis à l'épreuve à 39 reprises.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Hugo Turcotte (LB), 1 but et 2 passes
2e - Hugo Cuende (LB), 2 buts
3e - Mickael Bélanger (Lev), 3 passes

Collaboration spéciale de Pierre-Yves Côté, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa