Les Commandeurs stoppent le Blizzard
M18 AAA jeudi, 10 oct. 2013. 21:04 mercredi, 11 déc. 2024. 14:48LÉVIS - Mercredi, dans un match qui s’est déroulé à un train d’enfer, les Commandeurs de Lévis, avec une victoire de 2 à 1, ont infligé au Blizzard une première défaite en temps réglementaire cette saison.
Selon l'entraîneur Adam Thériault, la préparation d’avant-match, qui n’a pas été différente cette fois-ci des autres soirs, a fait une grande différence.
Avec cette 6e victoire, les Commandeurs présentent maintenant une fiche de 6–4–1 avec 13 points et le 8e rang du classement général. Ce soir, la troupe d’Adam Thériault s’est offert l’équipe qui trône en tête du classement général avec du jeu efficace autant en attaque avec un excellent échec avant, un jeu de passe précis et une défensive hermétique, sans oublier le brio de son gardien, Antoine Samuel. De plus, les Commandeurs ont dominé le Blizzard avec 28 lancers contre 21.
Les deux équipes étaient à égalité 1 à 1 après 40 minutes de jeu. Il a fallu attendre à 17:53 de l’ultime engagement pour voir Samuel Blais, avec son 3e but de la campagne, donner la victoire aux Lévisiens. Sur la séquence, Alex Barré-Boulet et Pierre-Luc Dion ont récolté des mentions d’aide.
Le premier but de la rencontre est venu du bâton d’Alex Barré-Boulet, qui a terminé un jeu amorcé par Samuel Blais et Justin Bernier, en première période. Maxime Blouin, sur des passes de Dominic Bérard et Matthew Boucher, a nivelé la marque en deuxième période.
Les trois étoiles RDS ont été choisies par David Béland de l’Univers Hockey :
1re - Samuel Blais, des Commandeurs
2e - Charles-Alexandre Bernard, du Blizzard
3e - Antoine Samuel, des Commandeurs
Les Commandeurs disputeront leur prochaine rencontre vendredi au Centre Alphonse-Desjardins, alors qu'ils rendront visite aux Estacades de Trois-Rivières.