LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis ont enregistré une 2e victoire consécutive en disposant des Estacades de Trois-Rivières par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Soirée IGA Extra Marché Giguère

C’était la Soirée IGA Extra vendredi soir à l’aréna de Lévis. Ce partenaire important pour notre organisation a distribué cette semaine des centaines de billets à ses clients. Merci à Mme Jacqueline Giguère et M. Jean Pépin pour leur précieuse collaboration.

M. Daniel Lemieux, directeur du IGA Extra Marché Giguère de Lévis, et M. Martial Robert, président et gouverneur des Commandeurs, ont participé à la mise au jeu protocolaire en compagnie des deux capitaines, Anthony Poulin des Commandeurs et Jérémy Côté des Estacades.

Le match

En première période, les Estacades ont ouvert le pointage avec le but de Raphaël Champoux, son 4e de la saison, avec l’aide de Charles-Étienne Michaud et de Joakim Paradis. Le but est survenu à 7:25. Les amateurs présents ont assisté à une période très serrée. Les deux équipes ont eu quelques chances de marquer, mais les gardiens ont fait un bon travail.

Au deuxième engagement, c’est au tour des Commandeurs de s’inscrire à la marque, à 17:24, grâce au beau travail en zone adverse de Tommy Cardinal. Alexandre Roy marque son 3e but de la campagne. Bryan Lemieux obtient également une aide sur le jeu.

Après les deux premières périodes, la marque était de 1 à 1. Les gardiens des deux équipes se sont livré une belle bataille. Les tirs au but étaient de 14 contre 16 en faveur des visiteurs.

Au troisième tiers, les Estacades profitent d’un avantage numérique pour reprendre les devants.  À 11:54, Jérémy Côté fait dévier un lancer de la ligne bleue qui n’a laissé aucune chance au gardien Tommy Déry-Vigneault des Commandeurs.

Xavier Pouliot inscrit au bon moment son premier but de la saison. Il remet le pointage à égalité à 17:19.  Anthony Poulin et Félix Paré sont ses complices sur le but. La prolongation sera nécessaire pour faire un maître.

Le capitaine des Commandeurs, Anthony Poulin, ne perd pas de temps et marque sans aide son 12e but après seulement 44 secondes de jeu et donne la victoire à son équipe.

Soulignons également l’excellent travail de l’unité spéciale en désavantage numérique des Commandeurs, car ils ont limité les visiteurs à seulement 1 but en 6 occasions.

Les trois étoiles RDS : 1re - Cédric Desruisseaux TR, 2e - Jimmy Lemay TR et 3e - Tommy Déry-Vigneault LEV.

Le prochain match des Commandeurs aura lieu dimanche, à 14h, alors que les meneurs au classement général, les Élites de Jonquière, seront les visiteurs.