Crabtree - Après une performance plus qu'ordinaire la veille contre les Lions du Lac Saint-Louis, ce n'est pas la même équipe qui s'est présentée à Châteauguay dimanche pour affronter les Patriotes de l'endroit.

Les joueurs avaient été invités par l'entraîneur Claude Lafontaine à se présenter tôt dimanche pour une rencontre d'équipe avant le départ pour la joute. Il semble que le message ait bien passé. Les joueurs qui se sont présentés sur la glace de l'aréna Léo-Crépin ne ressemblaient en rien à ceux de la veille.

Avance de 3 buts

Dès les premiers instants de la rencontre, le gardien Nicolas Deslongchamps a réalisé quelques arrêts-clés, encourageant les siens à entrer dans la joute. La machine s'est mise en marche en milieu de période avec un premier but marqué par Alexandre Blais, 3e de la saison, sur des passes de Jonathan Gadbois et Francis Hevey.

Moins de 5 minutes plus tard, Vincent Thériault a marqué avec l'aide de Hans Brûlé et Michael Couture. Le 11e but de Thériault a été suivi 1 minute 13 secondes plus tard de celui d'Olivier Guertin, assisté de Patrick Doré et de Gabriel Parent, qui propulsait les Draveurs en avant 3 à 0 après 16 minutes de jeu.

Après le but de Guertin, l'entraîneur des Pats a effectué un changement de gardien, remplaçant Sean Coulton par Eric Bourdon. Une stratégie qui a stimulé les siens qui n'ont mis que 26 secondes pour inscrire un premier but, le 13e de Dominick Leduc sur une passe de Nicolas Farand, rétrécissant l'écart à 2 buts.

Doré enfile son 1er

Le défenseur Patrick Doré a profité de la deuxième pour enfiler son premier but dans la Ligue midget AAA, donnant ainsi l'avance 4 à 1 aux Draveurs. Thériault et Brule ont obtenu des aides sur le but.

L'attaquant Julien Lefebvre des Patriotes a ramené les siens dans le match en enfilant son 9e but à 16:55. Mathieu Populus et Sébastien Payette ont été ses complices.

Toutefois, avant la fin de la période, Olivier Guertin a redonné une priorité de 3 buts aux visiteurs avec son 2e but du match marqué avec l'aide de Parent et Brûlé. Il faut signaler le travail du gardien Deslongchamps durant ce deuxième vingt qui a cédé une seule fois sur 17 lancers.

Tour du chapeau de Guertin

La troisième période était vieille de 20 secondes seulement lorsque Francis Hevey a enfilé son 8e but sur des passes de Blais et Gadbois. Puis à mi-chemin de l'engagement, pendant un avantage numérique, Olivier Guertin a complété son tour du chapeau sur un beau jeu de passes engendré par Patrick Lapostolle et Gabriel Parent. Ce dernier a préparé les trois filets de son compagnon de ligne.

Olivier Guertin s'est mérité la première étoile RDS de la rencontre et ses coéquipiers Nicolas Deslongchamps et de Patrick Doré ont été choisis respectivement les 2e et 3e étoiles.

Revenir de la cuisante défaite de la veille, 12 à 4 contre les Lions du Lac Saint-Louis, en offrant une telle prestation, nous laisse croire que les jeunes joueurs des Draveurs acquièrent, lentement mais sûrement, l'assurance nécessaire qu'il faut posséder pour connaître du succès.

Comme dit le dicton : « Le meilleur reste à venir… ».

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs de Crabtree