Crabtree - C'est du moins ce que le personnel hockey des Draveurs a pu constater au pré-camp de l'équipe qui a eu lieu à Lachenaie et Terrebonne au cours des dernières semaines. Claude Lafontaine et son équipe d'entraîneurs auront donc à bâtir l'édition 2008-2009 autour d'une solide défensive.

Comme le font plusieurs formations professionnelles et mineures, c'est avec d‘excellents gardiens de but qu'il faut d'abord établir les bases d'une bonne équipe de hockey. Si l'on se fit à ce que l'on a vu au pré-camp des Draveurs, ces derniers seront bien nantis à cette position pour entreprendre leur 4e saison au sein de la Ligue de développement midget AAA du Québec. La lutte sera très chaude, car d'excellents candidats batailleront pour les deux postes disponibles au prochain camp de sélection. Il y a bien sûr 2 ou 3 noms qui ont émergé, mais des surprises sont toujours possibles.

À la ligne bleue, quelques défenseurs ont particulièrement retenu l'attention et selon l'entraîneur Lafontaine, ce sont de très belles surprises à l'aube du camp d'entraînement. Si l'on ajoute ces prospects défenseurs aux excellents gardiens qui se sont manifestés, les Draveurs possèdent les premiers éléments pour bâtir un club de hockey de premier ordre.

Restera à trouver quelques bonnes paires de mains parmi les candidats encore en liste pour bâtir une attaque digne de ce nom, et le Collège Esther-Blondin pourra bénéficier dès sa première année d'association avec les Draveurs, d'une excellente formation de hockey.

Mais une chose est certaine, les joueurs qui participeront au camp de sélection du mois d'août seront tous très fiers de représenter ce collège à travers la province, car déjà les commentaires des parents et de ceux qui entourent l'équipe sont plus que positifs à l'idée d'être associé au Collège Esther-Blondin.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin