Les Albatros de l'école Secondaire Notre-Dame, après avoir remporté 2 victoires à Magog le week-end précédent, rentraient à la maison pour y accueillir les Draveurs de Crabtree dans une courte série de deux rencontres en autant de jours.

Week-end en apparence beaucoup plus facile pour les hommes de l'entraîneur Christian Caron, puisque les Draveurs avaient accumulé seulement 14 points au classement comparativement à 29 pour les Cantonniers de Magog. Mais une surprise attendait Les Albatros ! Une opposition féroce, des joueurs tenaces et des gardiens efficaces. Voilà ce que les joueurs des Draveurs de Crabtree ont présenté aux nombreux spectateurs rassemblés au Centre Premier Tech. C'est-à-dire une équipe solide, bien préparée par l'entraîneur-chef Claude Lafontaine et ses adjoints Vinet et Charbonneau, qui a réussi à recueillir 3 points sur une possibilité de 4.

Emond se démarque !

Bombardé de 56 tirs dans le premier match, le gardien Joey Emond des Draveurs n'a cédé qu'à deux occasions, et par surcroît, c'était alors que son équipe se défendait avec un joueur en mois. Le cerbère Emond a été brillant tout au cours de la rencontre, se méritant la première étoile RDS. Il a tenu les siens dans le match et il est allé chercher un gros point pour son équipe.

Les buts des Draveurs ont été l'œuvre de Jean-Philippe Foucher, sur des passes de Maximilien Chevrier et Patrick Doré, et celui de Maximilien Chevrier avec son 7e de la saison, sur un jeu préparé Foucher et Vincent Thériault.

C'est finalement en fusillade que la joute a connu son dénouement. Le capitaine des Albatros, Guillaume Pelletier, et son coéquipier Jean-Marco St-Pierre ont réussi en tir de barrage à déjouer le gardien des Draveurs pour se sauver avec une victoire de 3-2.

La deuxième aux Draveurs

Lors du deuxième match du programme double, la surprise fut de taille pour les joueurs des Albatros et leurs supporteurs. Un nouveau gardien était devant les buts pour les Draveurs. Il s'agit de Nicolas Deslongchamps. Sa prestation a été égale à celle de son coéquipier Joey Emond la veille.

En première période, Deslongchamps a volé la vedette en bloquant 20 des 21 lancers dirigés en sa direction, et ce, pendant que ses coéquipiers enfilèrent 3 buts sur 10 lancers. Le défenseur Martin Lefebvre, avec son deuxième but de la saison sur des passes de Lapostolle et Guertin, a donné le coup d'envoi. Puis Patrick Lapostolle, sans aide, a porté le pointage 2 à 0.

Pendant que Deslongchamps poursuivait son excellent travail. Olivier Guertin a augmenté l'avance des siens avec son 5e but, sur une passe de Maximilien Chevrier. Fidèle à leur mauvaise habitude ! Les Draveurs ont accordé un but en toute fin de période, pour clore le premier engagement en avance 3 à 1.

En deuxième, le capitaine Guillaume Pelletier du ÉSND a sonné la charge avec un but, son 6e de la saison, et ce, en plus d'amasser une passe sur le but de Jean-Marco St-Pierre, un but qui ramenait les deux équipes à la case départ. Toutefois en fin de période, Hans Brûlé, sur des passes de Tessier et Thériault, et le capitaine Jonathan Gadbois, avec son 7e but de la saison sur une passe d'Alexandre Blais, ont procuré à nouveau une avance de deux buts à l'équipe de la région de Lanaudière. Comme la veille, tous les buts des Albatros avaient été comptés en avantages numériques.

Les élans ont été partagés en troisième période bien que les Draveurs ont dominé 11-9 dans les lancers. Un seul but a été marqué, celui de Vincent Thériault, son 9e de la saison, sur des passes de Nicolas Tessier et Hans Brûlé.

C'est ainsi que le gardien Nicolas Deslongchamps a pu savourer sa 4e victoire de la saison, avec une performance magistrale. Il a fait face à 42 lancers dans une partie où l'offensive primait.

Les Draveurs entamaient à Rivière-du-Loup une série de 6 joutes à l'extérieur. C'est de bon augure ! L'équipe poursuivra son périple samedi prochain avec une visite au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux. Souhaitons que l'équipe connaisse autant de succès.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs de Crabtree