midgetaaa.ca - Montréal - Devant près de 400 amateurs réunis au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux, les Draveurs de Crabtree ont causé une certaine surprise en défaisant les détenteurs du premier rang de la division CCM, les Lions du Lac St-Louis, par la marque de 3 à 2.

La troupe de l'entraîneur Claude Lafontaine a totalement dominé les deux premières périodes de jeu comme le démontre le chiffre des lancers de 34 contre 8 en faveur des visiteurs. Les Lions se sont finalement retrouvé au troisième vingt avec 17 tirs au but, mais en vain. Le gardien Maxime Clermont (5-3-0) a été solide devant la cage cédant seulement à une seule reprise dans cette période.

Les Lions ont ouvert le pointage en première période sur le 10e but de la saison de l'attaquant Matthew Whitaker. Francis Drolet et Joseph Campanelli ont récolté des aides sur le jeu.

Par la suite, les visiteurs ont complètement dominé le jeu multipliant les lancers en direction du gardien Michael Codina-Lucia (4-1-0) qui subissait un premier revers cette saison. Les Draveurs ont égalé la marque avant la fin du premier tiers sur le but de Alexis Piette sur des passes de Sébastien Robitaille et Jonathan Rochon.

La troupe de Lafontaine a ajouté deux autres filets au deuxième vingt. Karl Durocher, la première étoile RDS de la rencontre, a inscrit son 8e de la saison avec l'aide de Sébastien Robitaille et Jonathan Rochon. Avant la fin de l'engagement, l'attaquant Mathieu Dubuc a marqué sans aide.

Les Lions ont profité d'une supériorité numérique à la 5e minute de la troisième période pour réduire l'avance des visiteurs à 3-2. La suite aura été l'affaire du gardien Maxime Clermont.

Avec cette défaite, la troupe de Danny Dupont a raté une belle occasion de prendre seule le premier rang du classement général de la Ligue midget AAA. Les Lions et les Albatros d'ÉSND sont à égalité avec 23 points en tête du classement. Toutefois, la formation du Bas-St-Laurent a une joute en main qu'elle disputera dimanche (demain) en recevant les Élites de Jonquière au Centre Premier Tech.