SAGUENAY - Les Élites de Jonquière avaient rendez vous à Montréal-Nord vendredi soir, pour disputer le cinquième duel contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Les Élites avaient pourtant débuté la partie avec force en prenant les devants 2 à 0, mais ils n'ont pu maintenir cette avance. Ils se sont inclinés par la marque de 5 à 3. Avec cette défaite, les Élites tirent de l'arrière 2-3 dans la série et dès le prochain match dimanche, la troupe de Claude Bouchard fera face à l'élimination.

Pas de panique

Malgré le fait que les Élites aient pris les devants à deux reprises au cours du match, le Rousseau Royal a tout de même tranché le débat en troisième période en y allant de deux buts sans réplique afin de remporter la victoire. Pour Claude Bouchard ce ne fût pas la meilleure prestation des siens dans cette série. « Nous n'avons pas été à la hauteur lors de cette partie. Je ne sais pas si les gars avaient de la fatigue accumulée dû au dernier match remporté à la maison. Mais une chose demeure, c'est que nous n'avons pas joué comme une équipe qui voulait gagner. »

Il n'y a pas lieu de paniquer selon l'entraîneur car dès samedi, lui et son personnel hockey se mettront à la tâche afin d'apporter les ajustements pour la prochaine partie.

Les marqueurs des Élites ont été Simon Tremblay avec 2 buts et Patrice Simard. Simon Tremblay qui excelle depuis deux matchs a récolté la troisième étoile RDS.

Dimanche, à 14h30, aura lieu le sixième match de cette série quatre de sept au Foyer des Loisirs. La rencontre sera diffusée sur le Web au www.editionsport.com avec Mark Dickey à la description. Si la tendance se maintient, les amateurs pourront voir les Jonquiérois sortir avec émotion car chaque équipe a gagné sur sa propre patinoire dans cette série.

L'équipe gagnante de cette série continuera son ascension pour l'obtention d'un laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Dodge. Tandis que l'équipe perdante accrochera ses patins

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière