MONTRÉAL - Comme toutes les autres équipes du Circuit midget AAA, les Élites participent ce week-end à la 3e édition du Challenge TELUS. Ce tournoi permet à tous les joueurs évoluant dans la ligue de se faire valoir, car plus de 150 dépisteurs des équipes LHJMQ et de LHJAAAQ sont présents afin de scruter en détail les joueurs susceptibles de gravir un échelon lors du prochain repêchage en juin prochain. Il faut croire que les joueurs des Élites ont été inspirés par tout ce branle-bas de combat jusqu'à maintenant, car ils passent en quart de finale.

Défaite en fusillade contre L'Intrépide

Les Élites ont ouvert le bal en affrontant L'Intrépide de Gatineau jeudi soir (hier). Cette partie comptait également pour le classement de la saison régulière. Les Élites se sont inclinés 5-4 en fusillade.

La troupe de Pascal Hudon aurait mérité un meilleur sort, car dans l'ensemble tout le monde a bien joué, au dire de l'entraîneur. Les Élites ont mené le match en deux occasions pendant la partie, et ce, jusqu'au début de la troisième période.

En fusillade, le résultat aurait pu aller d'un côté ou l'autre.

Marc-André Carré a été choisi le joueur du match dans le camp des Élites en inscrivant les deux premiers buts du match. La formation jonquiéroise pouvait espérer avoir une deuxième bonne performance d'affilée lors de ce tournoi.

Les Élites blanchissent les Riverains

Les Élites disputaient leur deuxième rencontre du tournoi cette après-midi (vendredi) contre les Riverains du Collège Charles Lemoine. Plutôt cette saison, les Élites avaient battu les Riverains au Saguenay, lors de leur premier duel. Les protégés de Pascal Hudon savaient qu'ils pouvaient rivaliser avec la troupe de Martin Russell.

La pression n'était pas sur la formation du Saguenay car ces derniers ont livré une autre bonne performance en l'emportant par la marque de 3-0. Le gardien partant, Philippe Tremblay, a livré une belle prestance devant le filet et il s'est mérité le titre de joueur du match TELUS pour les Élites. Marc-André Carré a été le meilleur en offensive en récoltant 1 but et 1 aide.

Prochaine partie des Élites

Les Élites continuent leur ascension. Ils vont disputer leur match quart de finale demain, à 12h. Le gagnant du match opposant les Canadiens AAA de Montréal aux Patriotes de Châteauguay sera le prochain adversaire des troupiers de Pascal Hudon.

Collaboration spéciale de Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière