SAGUENAY - Les Élites disputaient samedi après-midi (hier) leur 25e partie de la saison, et ce, contre le Rousseau Sports de Laval-Bourassa. La formation de l'entraîneur-chef André Wilsey se présentait au Foyer des Loisirs d'Arvida pour la première fois de la saison. Dans le camp des Élites, le gardien Simon Landreville avait reçu un vote de confiance de son mentor pour défendre la cage des locaux, comme gardien partant. Toutefois, la formation du Saguenay n'était pas au bout de ses peines, les Élites ont reçu une leçon de hockey en subissant un cuisant revers de 8-1.

Le Rousseau Sports déchaîné !

La partie avait pourtant bien débuté. Les 484 amateurs présents avaient eu droit, lors des huit premières minutes de jeu, à du jeu rapide de part et d'autre, et à peu d'arrêts de jeu. Jusqu'à ce moment, on ne pouvait faire de maître.

Les deux premiers buts du Rousseau Sports ont été le résultat du manque de vigilance du gardien Landreville. Par la suite, les hommes de Pascal Hudon se sont fait imposer le tempo de la rencontre.

Plus le match avançait, plus le Rousseau Sports fermait le jeu aux locaux. Ils étaient souvent les premiers sur la rondelle. La troupe d'André Wilsey a marqué 8 buts sans réplique et sans jamais être menacée par l'adversaire.

Les Élites n'ont jamais pu, par la suite, se regrouper et être en mesure d'effectuer des sorties de zone acceptables. Philippe Cliche a évité le blanchissage aux Élites avec moins de 2 minutes à écouler dans la rencontre. Dans le camp des visiteurs, Eliezer Sherbatov avec 3, Benjamin Laliberté, Anthony Courcelles, Felipe Corbo avec 2 et Sean Hrivnak ont marqué.

Le Rousseau Sport a effectué 39 lancers en direction des deux gardiens des Élites contre seulement 20 tirs en direction du gardien du Laval-Bourassa, Jeffrey Noonan.

Après le match, l'entraîneur-chef des locaux était visiblement très déçu du travail des siens. « Autant, on peut sortir fort d'une bonne performance et connaître notre pire match le lendemain », de lancer Pascal Hudon.

Ce fut une fin de semaine difficile pour les deux gardiens de but des Élites. Ils ont accordé un total de 14 buts en 2 joutes. «À partir d'aujourd'hui, le filet n'appartient plus à personne. Celui qui le voudra, devra travailler encore plus fort dans les entraînements pour l'avoir », d'affirmer l'entraîneur.

«Les joueurs ont essayé de réinventer un système et voilà le résultat que cela a donné », de conclure Hudon.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Eliezer Sherbatov (LB), 3 buts et 1 passe
2e - Benjamin Laliberté (LB), 1 but et 2 passes
3e - Sébastien Bergeron (LB), 3 passes

Challenge TELUS

La semaine prochaine, les Élites participeront au Challenge TELUS. Cette compétition qui regroupe les 16 équipes de la Ligue midget AAA se déroulera dans la région métropolitaine à compter de jeudi, et ce jusqu'au 7 décembre.

Les Élites seront les visiteurs en ouvrant le bal contre L'Intrépide de Gatineau, à 17h, à l'aréna Dollard-St-Laurent. Ce premier match du tournoi comptera également au classement de la saison régulière.

Collaboration spéciale de Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière