SAGUENAY - Les Élites de Jonquière avaient la chance de mettre fin à leur séquence de six défaites alors qu’ils retrouvaient leurs partisans au Foyer des Loisirs. Les Lions du Lac St-Louis en ont cependant décidé autrement, en battant Jonquière par la marque de 7 à 4.

Les Élites ont vu les Lions dicter l’allure du match dans la rencontre. Après Christopher Theodore et Adam Capanelli, le meilleur pointeur dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Ryan Brushett, a continué sur sa séquence productive, lui qui a récolté au moins 1 point à tous les matchs depuis le début de la saison. Les Élites ont cependant répliqué de belles façons, gracieuseté de Simon-David Fortin et le capitaine Louis-Philippe Simard.

La deuxième période fut presque identique à la première. La troupe de Jon Goyens a débuté en force avec les deuxièmes buts de la soirée de Capanelli et Brushett, avant de voir les vétérans Jean-Simon Bélanger et Jordan Martel réduire l’avance des Lions. Bélanger a d’ailleurs quitté la rencontre en deuxième période suite à une mise en échec du défenseur Jesse Kestenbaum. On parle d’une blessure au haut du corps.

On sentait que la troupe de Steve Thériault allait tout faire pour repartir du Foyer des Loisirs avec les deux points. Dylan Govers a pris soin d’enfoncer le clou un peu plus profond dans le cercueil des locaux en marquant le 6e but de son équipe. Adam Capanelli a finalement profité d’une échappée pour compléter son premier tour du chapeau dans la LHMAAAQ, récoltant aussi une passe dans la rencontre. Vincent Dubuc a terminé la rencontre avec 14 arrêts.

Thériault déçu, mais confiant

Questionné sur la performance de ses joueurs, Steve Thériault était visiblement déçu lors de son point de presse. Il considère que l’équipe joue bien offensivement, mais que les erreurs défensives qui mènent à des revirements sont trop souvent fatales. Il a cependant mentionné que l’avantage numérique continuait de donner des résultats, ce qui est une bonne chose. Il a confirmé la présence de William St-Gelais-Dubé lors du match de dimanche contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Rappelons que les Élites ont battu les Riverains le 28 septembre dernier.

Les Élites tenteront de mettre fin à leur séquence de défaites dimanche contre les Riverains, eux qui tenteront de pousser à 8, leur séquence victorieuse.