LHMAAAQ - Un but de Jean-Simon Bélanger à 3:13 de la prolongation a permis aux Élites de Jonquière de l'emporter 3 à 2 face aux Albatros du Collège Notre-Dame, vendredi soir, dans le premier d'une courte série de deux matchs disputés ce week-end au Centre Premier Tech entre les deux équipes.

Après une première période sans but, les Albatros ont été les premiers à s'inscrire au pointage grâce à un but de David Noreau-Cyr à mi-chemin en deuxième. Toutefois, avant la fin de l'engagement, les Élites ont nivelé les chances sur le but de Simon-David Fortin, en avantage numérique.

En troisième, les Élites n'ont pas mis de temps pour prendre les devants lorsque Vincent Villeneuve a marqué à la 3e minute, pendant une supériorité numérique. Les locaux ont toutefois mis seulement 30 secondes pour égaler les chances. Un pointage de 2-2 qui a duré jusqu'à la prolongation.

On connaît la suite, alors que les Élites jouaient avec l'avantage numérique, Jean-Simon Bélanger a compté le but gagnant.

Au chapitre des tirs au but, les Albatros ont eu le meilleur avec 39 contre 29. Simon Boudreau Belzile (G, 1-0-0-0) et Marc-Antoine Dufour (P, 10-4-2-0) ont été les gardiens de décisions.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Simon-David Fortin (1-0) JON, Simon Boudreau Belzile (37 arrêts) JON et Raphaël Santerre (0-0) CND.

Les Élites ont été opportunistes en marquant leurs trois buts (3 en 6) en supériorités numériques.

Les deux équipes s'affronteront à nouveau samedi, à 15h, au Centre Premier Tech.