SAGUENAY - Les Élites de Jonquière ont disputé leur meilleur match de leur série les opposant au Rousseau Royal de Laval-Montréal et ils l'ont emporté en prolongation par la marque de 3 à 2. Cette victoire permet aux joueurs de Claude Bouchard de revenir dans la série et de ramener les deux formations à égalité avec deux victoires de chaque côté.

Meilleure performance

Malgré le fait que le Rousseau Royal avait ouvert la marque à mi-chemin au premier vingt avec le but de Nicholas Parisella en désavantage numérique, les Élites n'ont jamais baissé la tête et ils ont continué de jouer dans le système tout en respectant les consignes.

Les Élites ont continué de bien réagir, même lorsque le Rousseau Royal a rajouté à son avance au début du deuxième tiers pour se donner une priorité de 2 à 0 avec le but d'Angelo Miceli. Moins d'une minute plus tard, Simon Tremblay a réussi à percer la muraille de Jeffrey Noonan pour réduire la marque à 2-1.

Au dernier engagement, les Élites ont augmenté leur jeu d'un cran et ils ont pu, enfin, mettre la rondelle dans le filet en pareille situation lors d'un avantage numérique avec le but d'Éric Pouliot pour égaler les chances 2-2 et provoquer la prolongation.

À 5:28 de la période de surtemps, Pier-David Dufour a mis un terme au duel en prolongation en marquant sur une belle pièce de jeu pour donner la victoire aux Élites. Au chapitre des lancers, Jonquière a dominé en dirigeant 44 tirs contre 28 pour l'adversaire.

Cette fois-ci, les Élites n'ont pas failli à la tâche en supplémentaire pour réussir le but gagnant, tout comme ils l'auraient mérité lors du dernier match de la série contre les Gaulois.

Pour Claude Bouchard, il était important que ses joueurs puissent revivre un tel scénario. « Mon discours était clair après les soixante minutes. Je leur ai dit que l'équipe avait perdu un match crève-cœur la semaine dernière à St-Hyacinthe. Je pense que nous méritions un meilleur sort. Alors, je souhaitais que l'équipe en vive un autre rapidement afin de pouvoir tourner la page définitivement sur cette défaite contre le CAG. »

L'entraîneur était visiblement satisfait de ses troupes après la rencontre. « Quel match! C'est assurément notre meilleure rencontre de cette série. C'est tout un feeling de l'emporter en surtemps et je suis heureux que les gars puissent vivre cela. Avec cette victoire, nous sommes de retour dans la série. »

En terminant son point de presse, Claude Bouchard y est allé de plusieurs commentaires positifs sur l'ensemble de ses joueurs en réitérant surtout la progression que ces derniers ont effectuée au courant de la saison.

Les Élites peuvent respirer un peu. Ils retourneront à l'aréna Garon de Montréal-Nord vendredi pour disputer le match numéro 5, à 19h30. Le match numéro 6 sera disputé au Foyer des Loisirs dimanche, à 14h30, et il sera diffusé sur le Web au www.editionsport.com , avec Mark Dickey à la description.

Si un septième match était nécessaire, il serait disputé lundi le 15 mars, à l'aréna Garon de Montréal-Nord.

Photo : Simon Tremblay a mérité la première étoile RDS en marquant son premier but de la série.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière