SAGUENAY - C’était soir de match au Foyer des Loisirs alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François était de passage mercredi. Malgré la bonne performance de la troupe de Bryan Lizotte, c’est celle de Steve Thériault qui a réussi à soutirer les deux points, grâce à une victoire à l’arraché de 2 à 1 en prolongation.

La première période a nettement été dominée par le Blizzard. Laissé à lui-même devant son filet, Olivier Rodrigue n’a rien pu faire sur le retour de lancer repris par Guillaume Drouin, donnant l’avance au Séminaire Saint-François. Malgré tout, le gardien des Élites a très bien fait en repoussant les onze autres tirs dirigés vers lui. De son côté, Guillaume Maguire a été parfait en stoppant les neuf tirs des Élites.

Après une deuxième période qui n’a pas fait de preneur avec aucun but concédé, les choses se sont améliorées pour les Élites. Lors d’un échappé, l’attaquant Philippe-Olivier Riopel a réussi à loger la rondelle derrière le gardien du Blizzard. Par la suite, le Blizzard a été nettement dominant, mais heureusement, Olivier Rodrigue a su tenir le fort en ne laissant absolument rien passer.

En prolongation, alors que les Élites profitaient d’un avantage numérique, Jean-Simon Bélanger a décoché un tir foudroyant dans le haut du filet qui a trompé la vigilance du gardien et permis aux Élites d’aller chercher une victoire qu’il n’espérait plus.

Prendre conscience

Steve Thériault était heureux d’avoir pu soutirer les deux points au Blizzard, mais considère que la victoire de ce soir est l’affaire d’un seul homme. « On doit la victoire à notre gardien de but. Cependant, ce que j’aime de mes joueurs présentement, c’est que malgré la victoire, il y a personne qui fête dans la chambre. Ce sont de ''bons kids'', et ils sont conscients du match qu’ils ont joué. »

Le prochain match des Élites aura lieu samedi, alors que l’équipe amorcera son voyage à Magog pour y affronter les Cantonniers.