SAGUENAY - Les Élites de Jonquière ont été bien accueillis par les nombreux partisans lors du réchauffement d'avant-match dans le but de leur signifier qu'ils étaient derrière eux pour ce 3e match de la série huitième de final les opposants aux Estacades de Trois-Rivières. Les hommes de Pascal Hudon voulaient sûrement entreprendre la rencontre de samedi sur la même lancée du dernier match qui leur avait permis de l'emporter. Par contre, les Estacades se sont regroupés et ils ont travaillé plus fort que les locaux pour l'emporter 6-3 et reprendre les devants 2-1 dans la série.

Joueurs La Financière Sun Life

Avant le match, l'organisation des Élites a présenté les joueurs, défensif et offensif, La Financière Sun Life du mois de février. M. Guy Coulombe, directeur de la Financière Sun Life, et M. Michel Simard, président des Élites, étaient réunis au centre de la patinoire pour remettre un cadeau-souvenir à chacun des deux joueurs. Michaël Drolet s'est mérité le titre du joueur offensif et Maxime Bordeleau celui du joueur défensif. Alexandre Bolduc a reçu une bourse de $ 100.00 pour la meilleure amélioration académique de la 2e étape scolaire.

Au dernier match à Trois-Rivières, cinq joueurs des Élites avaient été pris en défaut pour non-respect du temps de la période de réchauffement. Quatre des cinq joueurs ont dû purger en début de rencontre chacun un 10 minutes de mauvaise conduite, alors que le 5e joueur, en l'occurrence le gardien Landreville, s'est vu décerner une punition mineure, permettant ainsi aux Estacades de débuter la rencontre avec un avantage numérique. Pierre Alexandre Ouellet en a profité pour ouvrir la marque sur cette opportunité à moins d'une minute du début de la rencontre.

Les partisans présents ont eu droit à toute une période de hockey. Les Élites, malgré toutes ces pénalités, ont continué de travailler fort et ils ont égalisé le pointage sur le but d'Éliot Lapointe. Quelques minutes plus tard, Christophe Tremblay donnait l'avance aux Élites qui après vingt minutes de jeu menaient 2-1.

La deuxième période a été à l'avantage des Estacades qui ils ont continuellement occupé le territoire des Élites, multipliant les attaques tout comme l'indique le nombre de lancers 21 contre 7. Le portier des Élites, Philippe Tremblay, a cédé à 3 reprises pendant cette séquence. Les buts des visiteurs ont été inscrits par Hugo Desharnais Roux avec 2 et Carl Gélinas.

Profitant de l'avantage d'un homme tout en réduisant la marque à 4-3, Christophe Tremblay y est allé de son 2e but du match, une performance qui lui a valu la 1re étoile RDS pour une deuxième partie de suite.

Par la suite, la troupe de Gilles Bouchard a continué son travail amorcé en deuxième période, enfilant 2 autres buts dans le dernier engagement. Hugo Desharnais Roux, avec son 3e du match, et Jean-Philippe Caron ont été les marqueurs pour les Estacades. Les Élites n'ont jamais abandonné et Philippe Tremblay a connu encore un bon match devant la cage des siens.

Les Estacades ont dominé, tout comme le match précédent, au chapitre des lancers dirigeant 42 tirs contre 22.

« Nous avons permis à Trois-Rivières de conserver leur intensité en 2e. Ils ont travaillé plus fort que nous ce qui leur a donné la victoire. Ils ont beaucoup de profondeur sur leurs 3 premiers trios », de lancer Pascal Hudon après le match. Pour l'entraîneur-chef, l'objectif pour le match de dimanche (aujourd'hui) est simple. « Il faut travailler plus fort que l'adversaire pour améliorer nos chances de gagner. »

Les deux équipes ont rendez-vous dimanche (aujourd'hui) pour le 4e match de la série.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière