RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Élites de Jonquière étaient sur la route mercredi soir pour reprendre la partie du 4 janvier dernier en y affrontant les Albatros du Collège Notre-Dame. Malgré le froid sibérien, les joueurs des Élites ne s'attendaient pas d'avoir une équipe adverse figée sur la patinoire du Centre Premier Tech. Les hommes de Christian Caron avaient sûrement encore frais en mémoire le film du dernier match disputé au Saguenay, où les locaux avaient remporté la victoire. Cette fois, ce fut au tour des Albatros de battre les Élites en prolongation dans un match où l'offensive était au rendez-vous comme le prouve le pointage de 7-6.

L'avantage numérique fonctionne pour les 2 équipes

L'attaque massive a fait des ravages pour les 2 équipes pas moins de 7 buts sur 13 ont été marqués grâce aux unités spéciales. Les Albatros ont été les premiers à profiter de l'indiscipline de l'adversaire en marquant à 3 reprises en avantage numérique au premier vingt contre un seul but pour les Élites.

À la 5e minute du deuxième tiers, les Albatros ont accentué leur avance en faisant bouger les cordages à 2 autres occasions pour porter la marque à 5-1. On pouvait croire que le match était hors de porter pour la troupe de Pascal Hudon.

Mais les Élites n'avaient pas dit leur dernier mot. Ils ont pris la relève en marquant 4 buts sans réplique, dont 3 avec l'avantage d'un homme. À ce moment, le pointage était égal 5-5 à la 15e minute du troisième engagement. Dans les 5 dernières minutes de jeu de la rencontre, les Albatros ont inscrit leur 6e but et la réplique des Élites est venue à peine 2 minutes plus tard.

En prolongation, le CND a marqué le but qui leur donnait la victoire pendant une supériorité numérique pour sceller l'issue de la rencontre. Les deux gardiens partant ont dû céder leur place à un moment donné dans le match. La formation du Bas-Saint-Laurent a eu le meilleur au chapitre des tirs en dirigeant 39 rondelles sur la cage des Élites contre 28.

Les marqueurs des Élites ont été Marc-André Carré, Philippe Cliche, Jérémy Vigneault Bélanger avec 2 et Alexandre Bolduc avec ses 2 premiers buts de la saison.

Gourde et Tremblay joueurs de la semaine

Philippe Tremblay et Yanni Gourde ont été respectivement nommés joueurs, offensif et défensif, de la dernière semaine d'activités dans la LHDMAAAQ. Les deux joueurs de par leur excellent travail ont aidé les Élites ont remportés deux belles victoires.

Lors d'une prochaine joute locale, les deux joueurs seront honorés par la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Prochains matchs

Les Élites disputeront leurs deux prochaines parties sur la route. La première halte se fera vendredi à Trois-Rivières où ils disputeront la victoire aux Estacades.

Le lendemain (samedi), les Élites feront un arrêt à Québec pour rencontrer le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière