SAGUENAY - Les Élites de Jonquière avaient rendez-vous samedi après-midi (hier) avec les Riverains du Collège Charles Lemoyne, au Foyer des Loisirs d'Arvida, pour disputer le dernier affrontement entre les équipes en saison régulière. Jusqu'à présent, les Élites avaient eu le meilleur sur la formation de Martin Russell avec 2 victoires, dont une au Challenge TELUS.

L'entraîneur des Riverains a sûrement rappelé à ses joueurs de mettre le focus sur l'intensité afin de quitter le Saguenay avec une victoire. Dans le camp des Élites, on pouvait s'attendre à une très forte opposition contre l'une des excellentes équipes du Circuit Gauthier. C'est ainsi que les Élites ont décidé de l'issue de la rencontre et ils l'ont emporté par la marque de 4-3.

Joueurs du mois Financière Sun Life

En avant match, l'organisation des Élites a présenté les joueurs, défensif et offensif, La Financière Sun Life du mois de novembre.

Messieurs Pierre Girard, vice-président pédagogique et Daniel Tremblay, secrétaire et adjoint aux communications, ont accueilli les joueurs pour leur remettre un souvenir. Marc-André Carré s'est mérité le titre du joueur offensif et Yohan Boulanger de joueur défensif.

Les Élites ont travaillé sans relâche

La rencontre a donné lieu à plusieurs belles séquences de jeu entre les deux équipes. N'eut été de quelques chances de marquer ratées, les locaux l'auraient emporté par une marge plus importante.

Le match s'est joué plus souvent qu'autrement en zone offensive, comme en fait foi le nombre de lancers. Les Riverains ont dirigé 42 tirs sur la cage des Élites contre 35. Les gardiens ont été fort occupés tout au long de la rencontre.

Le fait saillant du match s'est produit en période médiane lorsque les joueurs de Pascal Hudon ont pu créer l'égalité tôt au début de la période. Et quelques minutes plus tard, ils se sont donné l'avance pour la deuxième fois dans la rencontre.

Cette poussée de deux buts rapides a permis aux locaux de relever leur jeu d'un cran et de se battre jusqu'à la fin pour l'emporter contre l'une des bonnes formations de la Ligue midget AAA.

Les buts des Élites ont été l'œuvre du défenseur Yohan Boulanger avec ses 2 premiers de la saison, du 1er de Dominic Lampron et du 3e de Mathieu Lizotte. La réplique des Riverains est venue de Yannick Geoffrey, Philippe Lauzon et Vincent Tremblay.

Pascal Hudon satisfait

Pour l'entraîneur, le match s'est joué de la même façon que l'ensemble des joutes où les Élites ont performé. « L'allure du match s'est déroulée comme la plupart des matchs où nous avons livré une très bonne performance. C'est ce genre de match là que nous jouons d'habitude, sauf que cette fois nous avons gagné », de lancer un Pascal Hudon, satisfait de sa troupe.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Marc-André Carré (Jon)
2e - Jean-François Gosselin (Jon)
3e - Vincent Tremblay (CCL)

Les Élites disputeront leur dernier match de l'année 2008 dimanche (aujourd'hui) contre les Draveurs du Collège Esther Blondin au Foyer des Loisirs d'Arvida, à compter de 13h.

Collaboration spéciale de Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière