QUÉBEC - Après un week-end plutôt difficile, les Élites de Jonquière reprenaient l'action exceptionnellement jeudi alors qu'ils rendaient visite au Blizzard du Séminaire Saint-François.

Il a fallu attendre la fin de la deuxième période avant qu'une équipe s'inscrive au pointage. Le huitième but de Simon-Claude Blackburn et le sixième but de Jean-Philippe Lebrasseur ont permis aux Élites de terminer la période médiane avec une avance de deux buts.

En troisième période, le quatrième but de Samuel Lemay-Champagne a permis au Séminaire Saint-François de réduire l'écart à un seul but. Les Élites ont toutefois résisté et le neuvième but de Simon-Claude Blackburn, son deuxième du match, a permis aux Élites de terminer la rencontre avec une avance plus confortable de deux buts. Contrairement aux dernières rencontres, les Élites ont su profiter de leurs chances. Ils ont capitalisé en avantage numérique, comptant trois buts en neuf occasions.

Le gardien des Élites, Mathieu Duquette a stoppé 19 des 20 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Samuel Tanguay a arrêté 21 des 24 tirs en sa direction.

Les trois étoiles RDS :
1er - Simon Claude Blackburn
2e - Raphael Tessier
3e - Michael Gagnon

Les Élites disputeront deux rencontres cette fin de semaine alors qu'ils recevront les Albatros du Collège Notre-Dame. La première rencontre aura lieu le samedi 12 novembre, 14h. La deuxième rencontre se déroulera le dimanche 13à compter de 13h.

Venez encourager vos Élites, c'est un rendez-vous!

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière