AMOS - Les Élites de Jonquière disputaient le troisième match d'une série 3 de 5 alors qu'ils visitaient les Forestiers d'Amos samedi. Le série était égale une victoire de chaque côté.

Les Élites ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors que Raphael Tessier comptait en avantage numérique. Ce fut d'ailleurs le seul but de la période.

En deuxième période, les Forestiers d'Amos ont marqué deux buts en l'espace de deux minutes, celui de Mathieu Poulin et Gabriel Dubois. Ils prenaient ainsi les devants dans la rencontre. Après deux périodes, un but séparait les deux équipes.

Au troisième tiers, les Forestiers ont ajouté un but pour ainsi doubler leur avance. Ils ont marqué sur un tir de punition par Gabriel Dubois, son 2e du match. Ce but rendait alors difficile la remontée des Élites.

Le gardien de but des Forestiers a été excellent, récoltant la première étoile RDS de la rencontre. Les Élites ont trompé sa vigilance à une seule reprise sur 29 lancers. Les deux formations ont obtenu un but chacun en avantage numérique.

Le quatrième match de cette série aura lieu dimanche, à 16h, à Amos. Les Élites feront alors face à l'élimination. Ce match sera un match sans lendemain et ils devront tout tenter afin de rendre nécessaire un cinquième et ultime match.

Si un cinquième match est nécessaire, il aurait lieu lundi, à 19h, à Amos.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière