SAGUENAY - Les Élites de Jonquière n’ont pas été en mesure de venir à bout des Commandeurs de Lévis et ils se sont inclinés par la marque de 2 à 1 dimanche après-midi au Foyer des loisirs. Ils ont ainsi vu leur séquence de victoires consécutives s’arrêter, eux qui avaient remporté leurs deux derniers matchs.

Les Commandeurs ont ouvert la marque à la 15e minute de jeu lorsqu’Alexandre Pouliot, assisté de Jonathan Lessard-Veilleux et Francis Lemay, est parvenu à placer la rondelle derrière le gardien des Élites, Olivier Tremblay. Puis, avec moins de dix secondes à faire en première période, Joseph L'Heureux a doublé l’avance des siens.

L’unique but des Élites dans la rencontre a été inscrit alors qu’ils évoluaient en avantage numérique en troisième période. Evans Boivin et Lucas Lajoie se sont alors faits complices de William Jacques qui a inscrit son 5e filet de la saison.

Dans la victoire, le gardien des Commandeurs, Antoine Samuel, a stoppé 35 lancers, ce qui lui a valu la première étoile RDS de la rencontre. Les autres étoiles ont été décernées à Lucas Lajoie et William Jacques.

Les Élites disputeront leur prochaine partie samedi, à 16h, alors qu’ils rendront visite aux Phénix du Collège Esther-Blondin. Ils seront ensuite de passage à Trois-Rivières pour y affronter les Estacades dimanche.