MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient le deuxième match de leur série huitième de finale face aux Élites de Jonquière vendredi soir à l'aréna de Magog. En avant 1-0 dans la série suite à la brillante victoire 7 à 3 de la veille, les joueurs de Martin Bernard avaient une belle opportunité pour prendre le contrôle de la série avec une victoire. Toutefois, avec le travail acharné et le spectacle qu'ils ont offert à leurs fans, ces derniers ne peuvent reprocher aux Cantonniers cette défaite de 4 à 3, subie en prolongation. Les Élites nivèlent la série trois de cinq avec une victoire de part et d'autre, alors que la série se transporte au Saguenay.

Contrairement à la rencontre de la veille, ce sont les Élites qui ont ouvert le pointage. Michael Gagnon a marqué sans aide, à 11:10. N'eût été gardien des Élites, la troupe de Bernard aurait pu prendre une sérieuse avance dans la rencontre. Simon Lemieux a multiplié les arrêts devant la cage des siens pour frustrer les joueurs magogois qui ont dirigé 15 lancers contre seulement 5 pour les Élites au premier vingt.

Les visiteurs ont doublé leur avance en deuxième période sur le but de Jean-Marc Therrien, aussi sans aide, à 8:39. Moins de deux minutes plus tard, William Couture a marqué pour Magog avec l'aide d'Alexandre Prévost et Justin Vachon, réduisant ainsi l'avance des Élites à un but.

Les visiteurs ont repris une priorité de deux buts lorsque Jean-Philippe Lebrasseur a marqué, à 16:30, avec l'aide d'Alexandre Jutras et Jonathan Béland, en avantage numérique. Toutefois, les Cantonniers n'avaient pas dit leur denier mot. Moins de deux minutes plus tard, Alec Jon Banville a inscrit son premier des séries pour porter la marque à 3-2. Jérémy Grégoire a obtenu une passe sur le jeu.

Au dernier tiers, les Cantonniers n'ont pas tardé pour niveler le pointage. Jérémy Grégoire a marqué son premier des séries avec l'aide d'Alec Jon Banville, à 1:32, semant la joie et l'hystérie sur le banc des siens et dans l'aréna. Les Cantonniers ont par la suite raté quelques bonnes occasions en fin de rencontre, sans toutefois réussir à marquer forçant ainsi la tenue de la prolongation.

Les Cantonniers ont débuté cette période supplémentaire à court d'un homme suite à une pénalité d'Alex Bourbeau pour bâton élevé. Martin Bernard a dû demander un temps d'arrêt avec la mise au jeu dans la zone des Cantonniers. Malheureusement pour les Magogois, le temps d'arrêt a été plus profitable aux Élites qui ont marqué quelques secondes plus tard. Michael Gagnon a inscrit son deuxième de la rencontre, à 1:18 pour donner une victoire de 4 à 3 aux siens et ainsi permettre aux Élites de niveler la série 1-1.

Les Cantonniers étaient privés des services de Raphaël Guévin, blessé au bas du corps. Pour leur part, Olivier Caouette et Matthew Martin purgeaient un match de suspension suite à la rencontre de la veille. Martin Bernard avait fait appel à Alexandre Coulombe et William Nadeau pour cette rencontre.

Le gardien Alexandre Michaud était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 18 lancers pendant que les troupiers de Martin Bernard en dirigeaient 38 en direction de Simon Lemieux des Élites.

Les trois étoiles RDS : Simon Lemieux (1re) et Michael Gagnon (2e) des Élites, alors que Alec Jon Banville des Cantonniers a été nommé la troisième étoile.

Le prochain match de la série aura lieu dimanche alors que les Cantonniers se rendront à Ville Saguenay pour affronter les Élites dans le troisième match de cette série 3 de 5 qui débutera sur le coup de 19h30. Le quatrième aura lieu dès le lendemain, toujours au Foyer des Loisirs.

EN PROLONGATION

Mauvaise nouvelle pour Thomas Crevier qui est tombé au combat en première période. Les défenseurs se font de plus en plus rares chez les Cantonniers.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog