LÉVIS - Les Élites de Jonquière ont surpris les Commandeurs de Lévis, meneurs de leur division, vendredi soir et ils ont signé une victoire de 3 à 2 à l'aréna de Lévis.

La troupe de l’entraîneur-chef Dany Fortin a été la première à s’inscrire au pointage en première période lorsque William Deschênes a déjoué le gardien des Commandeurs Antoine Samuel.

Après avoir vu Alex Barré-Boulet créer l’égalité avant la fin du premier engagement, les Élites ont dû attendre la troisième période pour reprendre les devants, cette fois-ci pour de bon.

Xavier Bissonnette (photo), en avantage numérique, a alors marqué son cinquième filet de la saison. Louis-Philippe Simard a doublé l’avance des siens quelques instants plus tard. Toutefois, avant la fin de la rencontre, Barré-Boulet y est allé d'un deuxième but, portant le pointage à 3-2.

Devant le filet des Élites, Olivier Tremblay a effectué 32 arrêts pour mériter la victoire et la troisième étoile de la rencontre. Samuel Girard (une passe) et Alex Barré-Boulet (deux buts) se sont, dans l’ordre, vu décerner la première et la deuxième étoile.

La formation jonquiéroise était par ailleurs privée de son capitaine Lucas Lajoie qui participait à un premier match avec les Cataractes de Shawinigan.

Avec cette victoire, les Élites présentent une fiche de .500 pour la première fois de la saison, avec un dossier de 10 victoires, 10 défaites en temps réglementaire et trois autres en prolongation.

Ils visiteront le Blizzard du Séminaire Saint-François, à Québec, dimanche soir dès 18h30.