TROIS-RIVIÈRES - Quatre partenaires « Coop » de la région Mauricie-Centre-du-Québec (Coop Covilac, Coop Parisville, Coop CoopPlus, Coop Agrivert) se sont unies pour remettre une bourse d'études de 500$ à un joueur de l'équipe. Les critères d'évaluation exigés par le commanditaire La Coop rallient les aptitudes sur glace et les études.

L'équipe d'entraîneurs et le conseiller pédagogique Viateur Lanoix ont choisi Marc-André Levasseur pour son attitude, son intensité et son leadership pour le volet hockey, ainsi que pour ses efforts et son bon rendement pour le volet académique.

Personnalité académique des Estacades

En début de semaine, un comité formé de 4 personnes s'est réuni pour déterminer la « Personnalité académique » des Estacades de Trois-Rivières pour la saison 2008-2009.

Les enseignants de 4e et 5e secondaire avaient choisi 4 joueurs répondants aux critères de sélection : bons résultats académiques, bonne attitude en classe, connaissances générales, expression verbale et écrite, etc. Les 4 candidats sélectionnés étaient Nicholas Beaudoin, Jean-Maxime Caron, Jean-Philippe Leduc et Alexandre Tardif.

Les membres du jury ont choisi Jean-Maxime Caron au titre de « Personnalité académique » des Estacades. En plus de se mériter une bourse de 1000$ offerte par la Financière Sun Life, Jean-Maxime Caron représentera son équipe les 17 et 18 avril lors de la fin de semaine de la « Personnalité de la Ligue midget AAA », ou sera déterminé le gagnant du Circuit Gauthier qui sera dévoilé au Brunch des Champions en mai prochain.

Pour les 3 finalistes de la formation trifluvienne, Nicholas, Jean-Philippe et Alexandre, l'Académie Les Estacades leur a offert une bourse de 50$, chacun.

Soulignons que la « Personnalité académique » de la Ligue se mérite une bourse additionnelle de 1000$ offerte par la Fédération des Producteurs de lait du Québec. Les bourses seront remises au Brunch des Champions.

Bourse de fin d'étape scolaire

L'organisation des Estacades a remis 2 bourses d'études pour encourager les joueurs à performer à l'école et leur souligner l'importance que l'administration du club accorde aux études.

Une première bourse a été remise à Francis Turbide pour l'amélioration de ses résultats académiques à la 2e étape.

La deuxième bourse a été décernée à Jean-Maxime Caron pour ses efforts et ses résultats académiques.

Sur la photo, Marc-André Levasseur est entouré des représentants du partenaire d'excellence La Coop, messieurs Jacques Coté (Coop Covilac), Denis Bélanger (Coop Parisville), Dany Coté (Coop Plus) et Étienne Germain (Coop Agrivert).

Source : Les Estacades de Trois-Rivières